Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Pascal Loubet (Traducteur)

Éditeur : Le Masque (2005)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres

Ils travaillaient dans un restaurant de Los Angeles. On les a trouvés dans la cave, Brian mort, Jim un couteau ensanglanté à la main, du sang plein ses vêtements. Confronté à des preuves aussi accablantes, comment l'avocat Henry ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Fromtheavenue, le 30 mai 2014

Fromtheavenue
    Michael Nava, avocat débute dans les années 80 une série de romans policiers autour de Henry Rios, un avocat d'origine mexicaine. Publié en 1988, Goldenboy est le deuxième épisode d'une série de 7 romans.
    Henry Rios accepte une nouvelle affaire en défendant Jim Pears, un jeune homosexuel accusé d'un meurtre, pris en flagrant délit, couteau à la main. L'affaire se présente plutôt mal aux vues des circonstances accablantes. Mais il ne faudra pas sous estimer la détermination et le militantisme de l'avocat pour la résoudre.
    Voici un roman qui m'a vraiment plu. L'intrigue est solide et m'a tenu en haleine du début à la fin. La grande force du livre tient principalement dans ses personnages très humains auxquels je me suis attachés. Henry Rios est un homme public ouvertement gay et évolue parmi des gens qui essayeront de le discréditer professionnellement au vu de son engagement à défendre une personne elle aussi homosexuelle. Il préféra répondre aux attaques de manière subtile ne se laissant pas impressionner.
    Au-delà de l'affaire, le lecteur suivra l'amitié qu'il entretient avec un homme atteint du sida. Deux personnages que tout semble opposer mais qui vont s'entraider. Là aussi, Michel Nava traite de manière subtile et intelligente la question du sida avec un ton juste et réaliste.
    Un roman d'une grande qualité humaine et une brillante intrigue dont la tension retombera qu'à la toute fin.

Lien : http://fromtheavenue.blogspot.fr/2014/05/un-garcon-en-or-michael-nav..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique