Robert Laffont (01/10/1977)
3.7/5   15 notes
Kurwenal ne se croyait pas exemplaire. Il se savait exemplaire, donc condamné. Si vous voulez en savoir davantage, tournez-vous vers sa famille, les usines de son père, les nostalgies de sa mère. Il vous faudra aussi rencontrer son Patron, à la Trans World Press, l'agence de photo- reportages pour laquelle il a travaillé pendant vingt ans, sur tous les théâtres de guerre.

Ou bien interrogez cet homme, David, le compagnon de sa vie ou cette femme, Sar... >Voir plus
Que lire après KurwenalVoir plus
J'ai vidé l'appartement. Trop d'objets, de signes, de souvenirs. J'ai gardé le chat, c'est tout. Brave Tristan, il ne comprend pas, il attend. Après tout, Pierre, pour lui, est parti encore une fois en reportage. Chaque soir, quand je rentre, Tristan attend. Il faut que je fasse comme Pierre. Je tourne la clef dans la serrure. J'attends que Tristan d'un coup de patte entrouvre la porte, se glisse entre les battants, se fasse les griffes sur le paillasson, s'étire et se frotte à mes jambes pour que je le prenne sur mon épaule. Alors, je fais comme Pierre, je fais comme si ! Je lui donne à manger. Je le caresse, et je vais me coucher.
J’écris parce que je n’ai personne à qui le dire, ou quand je le dis, personne pour m’écouter.