ISBN : 2080300210
Éditeur : Flammarion (2001)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 2 notes)

Le tueur en série constitue un phénomène criminel en soi : ses mobiles et ses actes s5inscrivent hors des typologies habituellement répertoriées lors des enquêtes pour meurtre. À partir de nombreux cas concrets et des derniers acquis scientifiques, les auteurs identifient les spécificités de l'activité du tueur en série : quel est le mode opératoire du criminel ? Quelles sont ses motivations ? Q... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Rusen
Rusen23 janvier 2016
  • Livres 1.00/5
Je ressors très déçu de ce tout petit format qui veut toucher, j'imagine, un si large public qu'il en vient à prendre ses lecteurs pour des idiots (il suffit de voir la tronche du glossaire).
On y apprend franchement pas grand chose, et les rares points qui mériteraient d'être développés un peu plus en détails ne le sont pas.
Ajoutons également à cela les points de vue des auteurs qui sont franchement limites par moments, en particulier sur les libertés individuelles et sur la représentation du tueur en série dans les médias et la culture.
Bref, un tout petit bouquin, aussitôt lu aussitôt oublié, qui va prendre la poussière dans un coin de ma bibliothèque.
Sans intérêt aucun.
>Criminologie>Délits et crimes>Homicides, crimes sexuels, kidnapping (140)