Dark Elite tome 2 sur 3
Castelmore (09/03/2012)
3.79/5   112 notes
La magie peut être votre meilleure amie... comme votre pire ennemie.
Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret... inquiétant.
Quand, lors d’une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily pren... >Voir plus
Que lire après Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Nous continuons à suivre Lily et Scout ainsi que les membres de leur Enclave dans leur lutte contre les Faucheurs afin de déjouer un maximum de leurs plans sordides. Grâce à Lily, nous apprenons à mieux connaître ses différents clans et nous faisons la rencontre de vampires ainsi que de curieuses bestioles très agressives. Les filles alternent donc cours au lycée privé Sainte-Sophia et courses-poursuites dans les catacombes de Chicago dès la nuit tombée pour la sauvegarde de ses habitants. Au milieu de tout ça, Lily se pose beaucoup de questions notamment sur ses parents qui lui auraient cachés une partie de leurs activités réelles. J'espère qu'on comprendra mieux leurs motivations dans le dernier tome.

Chaque tome est relativement court (un peu plus de 200p) mais on n'a pas le temps de s'ennuyer et en même temps, l'auteur ne nous noie pas sous un surplus d'informations. Je trouve néanmoins que son univers est peu étoffé pour le moment, comme si Scout et les autres Adeptes ne connaissaient pas tout à propos de la magie et de son passé, ainsi que celui de leur communauté. À voir si cela s'améliore dans le dernier tome. Son écriture et son style sont très agréables et j'ai hâte de continuer à suivre les aventures de Lily et d'avoir le fin mot de cette histoire. À ce moment-là, je jugerais si l'auteur et sa série ont complètement rempli leur contrat de me divertir dans un monde travaillé et intéressant.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un second tome beaucoup plus intéressant, ce qui est tout à fait normal en soi d'ailleurs. Non pas que le tome un soit dénué d'intérêt, mais l'histoire entre plus dans le vif du sujet avec « Marque de l'ombre ». le fait majeur est que nous sommes du début à la fin immergé dans le monde magique. Les choses sérieuses peuvent enfin avoir lieu et nous ne suivons plus Lily comme spectateur novice mais bien comme Adepte à part entière, même si de nombreux mystères englobent encore tout cet univers.

Le début du roman peine un peu à se mettre en place cependant. Je sais que certains aiment cela, mais j'ai beaucoup de mal lorsque l'auteur « résume » le tome précédent en début de chapitre… Cela alourdit pas mal le récit à mon goût. Mais fort heureusement cela ne dure pas très longtemps et nous sommes de nouveau plongés dans le monde obscur des Adeptes et de leur univers. J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre d'avantage sur cet univers, d'ailleurs. Dans le tome un, l'auteur était assez avare à ce niveau-là et mis à part la définition des gentils et des méchants, j'étais restée sur ma faim. Ici, vu que Lily est devenue une Adepte officielle, le lecteur en découvre beaucoup plus : style de magies, créatures, organisations, communauté, apprentissage, nouveaux personnages… On ne s'ennuie pas un seul instant. Il faut dire aussi qu'il n'y a pas tellement de temps mort dans ce second tome. Dès la découverte des créatures étranges lors d'une patrouille, les adolescents de l'enclave trois et deux ne cessent d'être dans l'action. Les quelques temps morts nous permettent d'éclaircir certains mystères et restent ainsi très intéressants.

Mais avant tout, c'est la présence de certains personnages qui fait de cette suite une réussite. Daniel, tout d'abord, qui se révèle être un mentor plutôt doué et beaucoup plus intéressant que Smith et Katie (qui ne servent à rien, à mon humble avis…). Sebastian, aussi, qui de part sa présence nous offre une vue nuancée des Faucheurs. J'aime beaucoup ce personnage qui reste très ambigu mais il a ce je ne sais quoi qui vous pousse à lui faire confiance et il aide Lily à réfléchir d'une façon qui me plait. J'espère qu'il ne me décevra pas dans le dernier tome, car j'aurais du mal à le découvrir sous un jour plus obscur. Lesley que l'on ne voit pas assez à mon goût. Elle prend un peu plus d'ampleur et j'espère que cela continuera. Et puis Détroit. Pas forcément très avenante, elle reste plutôt froide et très sérieuse, mais elle a un sacré potentiel. D'autant plus que venant d'une autre enclave, elle permet d'avoir un petit aperçu du « dehors ». Naya, par contre, est embêtante à souhait (pour rester polie), et j'étais plutôt contente de ne pas la voir s'éterniser.

Le tout est saupoudré d'une mission dans les sous-sols de Chicago entre vampires et créatures étranges. On se profile doucement vers le dessein caché des Faucheurs sans pour autant en apprendre beaucoup plus au final. de quoi faire patienter en aiguisant notre curiosité. Un très bon équilibre. Reste maintenant à savoir si le troisième tome sera à la hauteur du grand mystère.

Et puis pour finir, le duo fard Lily et Scout… Je préfère toujours autant Scout… C'est assez malheureux en soi, mais Lily, même si c'est un personnage génial à bien des égards, reste assez immature dans ses réflexions surtout en ce qui concerne ses parents ou Jason. J'ai souvent plus l'impression d'être face à une adolescente de douze ans que d'une jeune femme de seize ans. Heureusement, il y a d'autres aspects de sa personnalité que j'apprécie beaucoup. Sans compter que le tandem a toujours cette dynamique chaleureuse et réaliste (tout n'est pas toujours rose en ce qui concerne leur amitié) mais le soutien mutuel qu'elles s'apportent est une très grande réussite.

Je vais donc enchaîner le tome trois de ce pas !
Merci aux éditions Milady pour cette suite.

Nous avions quitté Lily qui avait découvert posséder des pouvoirs magiques et qui s'était engagée auprès des adeptes pour empêcher les Elus de l'Ombre de sévir parmi les humains et les autres Adeptes plus « faibles ».
C'est ici une suite directe au premier opus de ses aventures et mésaventures à Chicago. Elle s'adapte comme elle peut à Saint-Sophia avec ses nouveaux amis, Scout, Jason, Michael... Dans ce second tome nous découvrons les vampires et des vilaines bestioles peu ragoutantes dans les sous sols de la ville.

Côté histoire, j'ai trouvé que ça restait assez en surface, on connaît les pouvoirs de tel ou tel personnage mais, je m'attendais à ce qu'on en sache un peu plus avec ce second tome, on sait que c'est génétique, mais... l'origine de ses pouvoirs, pourquoi sont-ils momentanés, au risque d'y laisser son âme et sa vie?! J'espérais en connaître davantage sur tout ça mais non, on reste focalisé sur le moment présent, de même que l'enquête de Lily sur ses parents est très peu développée alors que ça paraît tout de même très important non ? Ce manque d'information m'a laissé sur ma faim.

A part ça, on suit l'enquête sur les vilaines bestioles, qui les crées, pourquoi, dans quel but ? Tout en suivant l'évolution de la relation entre Lily et Jason qui aurait pu être intéressante si pas aussi « rapide », un loup-garou ?! Bah oui pourquoi pas, il semble ne pas si méchant que ça, il est dans le bon camp... alors certes les révélations finales nous laisse supposer une suite intéressante mais, aura t-on l'occasion de la connaître ? Dès le début on nous parle d'une fête pour Halloween et finalement le livre se termine avant qu'elle ne se déroule, j'espère qu'elle aura lieu dans le prochain tome.

Côté personnages, on ne peut pas dire qu'ils évoluent vraiment, le roman se déroulant sur une courte période il n'en ont pas vraiment le temps, on voit juste Lily qui apprend à maîtriser ses pouvoirs avec l'aide de Sébastian, allez savoir pourquoi il l'aide alors que c'est un élu de l'ombre... ça reste un mystère. Je trouve d'ailleurs que la demoiselle apprend à se servir de son énergie de façon extrêmement facile, c'est dingue de se dire qu'en quelques jours elle sait manier le souffle de feu, je conçois que ça peu lui paraître naturel, mais tout de même, il y a de quoi paniqué face à une telle puissance... mais, non c'est normal, naturel, ça « coule tout seul »...
On rencontre donc des vampires en pleine guerre territoriale, on s'arrête un peu sur la « meute » de Nicholas qui cherche à être indépendant de sa créatrice, sans s'appesantir plus que sa sur leur rôle dans cette histoire.
On rencontre également deux autres adeptes l'une (dont le nom m'échappe) communique avec les esprits et l'autre, Detroit, crée des gadgets magiques, une sorte de Q paranormale ^_^

La plume de l'auteur reste agréable à lire, rythmé, fluide mais, le fait que ça reste autant en surface me dérange vraiment.

En conclusion, un second tome en dessous du premier, il est classé comme « action » et « romance » je cherche encore lequel des deux est mis en avant sans trouver, de l'action il y en a légèrement mais c'est tellement rapide que l'on n'a pas le temps d'entrer dedans et la romance... et bien c'est le même tableau, elle est légèrement effleurée ce qui est dommage car des amours adolescentes sur fond de magie ça aurait pu être intéressant sans tomber dans le nais... Ici nous avons le niais sans le côté intéressant XD
En bref, je ne sais pas ce que le troisième tome donnera mais, on m'a déjà prévenu que ce n'était pas une réelle fin, alors que c'est normalement une trilogie... l'auteure se serait-elle perdue dans son projet des vampires de Chicago ?!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Un deuxième tome aussi intéressant que le premier, voire même plus sur certains points.

On retrouve Lily et ses amis Adeptes avec leurs confrontations contre les Élus de l'Ombre. Grande surprise, dans ce tome, on a à nouveau Sebastian, un personnage mystérieux dont les ambitions ne sont pas très claires (pourquoi aide-t-il autant Lily alors qu'ils sont dans deux camps opposés ?). On découvre également d'autres Adeptes qui colorent un peu le paysage avec des pouvoirs originaux (entre celle qui parle aux esprits et celle qui ne cesse de créer des objets, ça fait un sacré duo). On a aussi droit à des nouvelles espèces, ce qui amène un peu de nouveautés et d'autres conflits. Toutefois, avoir des vampires dans l'histoire, ça donne un coup de neuf et on a une guerre des clans qui a son importance. Sans compter par ailleurs des créatures bizarres qui font se poser de nombreuses questions.

Les personnages sont toujours aussi fidèles, même si on découvre que Scout a été assez touchée par son enlèvement dans le premier tome. Elle est parfois fragile mais on la retrouve encore plus déterminée que dans le livre précédent. Pour sa part, Lily essaye de s'habituer à ses nuits avec les Adeptes, ses journées à Sainte Sophia et son amour envers Jason. Je dois bien admettre que j'ai du mal avec le loup-garou, je ne sais pas encore pourquoi et la fin de ce tome ne fait rien pour le rendre plus sympathique alors que son compère Michael est bien mieux.

Pour le mystère concernant les parents Lily, il y a peu d'éclaircissement même si on commence à avoir de plus en plus de doutes, surtout avec les nouvelles créatures débarquées dans les sous-sol.

Un deuxième tome qui pousse à lire le troisième pour avoir les clefs des mystères et retrouver Lily en compagnie des Adeptes.
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/

Un livre à lire quand on a rien de mieux à lire...

Je n'ai pas très bien accroché à ce livre, malheureusement car Chloe Neill est une de mes auteure favorite grâce à sa série Les Vampires de Chicago. Cela m'a beaucoup déçus car même si ce livre est destiné à la jeunesse, je trouve que l'histoire en elle est même est raconté de façons un peu trop simple, j'ai eu l'impression.

Pourtant l'histoire pourrait être géniale si l'auteure aurait plus insister sur certain mystère. J'ai aussi trouvé que l'action était assez lente jusqu'au dénouement. En effet, ils finissent par tout comprendre qu'à la fin alors que Lily s'en doutait déjà un peu. Si j'ai continué à lire ce livre c'est parce qu'il faisait parti de ma liste pour un marathon car sinon je l'aurais mis de coté pour le lire quand j'aurai rien de mieux.

Comparé au premier tome, il n'y a pas beaucoup de changement dans les relations entre les personnages mis à part pour Scout. En effet, elle fait de gros progrès avec Micheal et elle arrive finalement à se remettre un peu de son kidnapping, choses que j'ai apprécié car cela montre qu'elle n'est pas toujours une tête de mule et qu'elle est forte. Micheal à été super avec elle, il su tout faire pour l'aider et lui lui faire comprendre mieux ses sentiment, pourrait-on dire sans vraiment spoiler...

J'ai bien aimé le fait que l'auteure nous parle de Daniel comme s'il était vraiment innaccessible, ce qui est le cas d'ailleurs mais cela change rien au fait que cela donne un coté mystérieux. J'ai trouvé Lily un peu décevante parfois à cause des situations dans lesquels elles se mettait ou quand elle ne réfléchissait pas assez. Mais par contre j'ai adoré Detroit qui est un nouveau personnage. En effet, elle est intelligente et se battre par exemple. Je voudrais bien lui piquer sa cane ;)

Dans ce tome, l'auteure nous fait comprendre qu'il y aura peut être un triangle amoureux mais au vu de la fin, je trouve cette idée très bien. Justement dans la fin, il est intéressant devoir que Lily arrive à contrôler ses pouvoir d'une nouvelle façons. Sinon, il y a beaucoup d'action d'un seul coup puis après on à pratiquement pas d'action mais l'histoire ne s'arrête qu'après une révélation fracassante qui aurait pu être faite avant l'action, je pense.

Pour en conclure, je conseille de lire ce livre si vous rechercher quelque chose de très simple ou pour les lecteurs assez jeunes car l'écriture de ce romans est très simpliste malgré son histoire qui a du potentiel. Je lirais peut être la suite pour savoir ce qui advient après la révélation de Jason mais ce ne seras pas tout de suite...
Lien : http://notre-vie-est-une-his..

- Pas un trois-étoiles, qu’elle dit, mais ils ont des chambres ! (Scout émit un grognement dégoûté avant de poser les yeux sur moi.) Tu sais ce qu’il nous faut ? Un mécène.
- Tes parents ne sont pas pétés de thunes ? m’étonnai-je.
- Un mécène généreux, précisa-t-elle. Mes vieux sont très : « Un pour tous, tous pour Green. »
— D’après moi, énonçai-je, la leçon à retenir de ces dernières semaines, c’est que la vie se déroule rarement comme on l’avait espéré. Mais qu’il faut composer avec ce qu’on a sous la main.
_ Hmm, appréciai-je. Plutôt limité, comme pouvoir.
Pour autant, j'étais rassurée de Lauren savoir pieds et poings liés. Ces deux-là semblaient tout à fait capables d'écrire "minable" au marqueur indélébile sur le front de leurs proies.
_ Très limité, ajouta Scout avec un sourire narquois. Et tu sais ce qu'on dit des filles au pouvoir limité ?
_ Quoi donc ?
Elle marqua une pause puis reprit :
_ Aucune idée. Très honnêtement, je ne pensais pas qu'on irait jusqu'au bout de cette blague à deux balles.
C'est à ce moment qu'elles m'apparurent et que je me mis à hurler. Elles étaient cinq, moitié debout, moitié accroupies, à se diriger vers nous. Des créatures humanoïdes, un peu plus petites qu'un adulte normal. Chauves, dotées d'oreilles pointues et d'yeux laiteux, avec des doigts osseux au bout desquels saillaient de longs ongles blancs. La meute grondait en s'approchant. Leur peau nue luisait à la lueur des lampes, tout comme la traînée gélatineuse que ces choses laissaient derrière elles.
— On se dirige vers l’issue secrète dépourvue d’alarme ;
c’est celle qu’empruntent les filles les plus « occupées » de Sainte-Sophia pour entrer et sortir en douce, si tu vois ce que je veux dire.
— Pas possible, s’exclama Daniel.
Scout hocha la tête.
— Bienvenue dans l’univers glamour des internats de jeunes filles, où les créatures qui rôdent la nuit tombée sont soit des monstres épouvantables…
— Soit des ados tout aussi abominables, complétai-je.