Critique de MonCharivariLitteraire

Ce tome introduit un tout nouvel ennemi: le cercle.
Celui-ci est une organisation mafieuse auprès de laquelle Celina a emprunté énormément d'argent et que Morgan de la maison Navarre doit rembourser. Mais elle souhaite avant tout contrôler les surnaturels. Elle veut tous les vampires sous sa coupe: Navarre, mais aussi Cadogan.
Pour y parvenir le cercle va faire réapparaitre un des fantôme d'Ethan, son créateur Balthazar, mais les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles prétendent.
Merit et Ethan vont devoir démêler le vrai du faux afin de sauver leur maison d'une nouvelle menace. Mais ils gagnent aussi à cette occasion un ennemi puissant. Les enjeux sont bien trop élevés.

Ce tome est réussi notamment avec le retour du créateur d'Ethan. cela permet à ce dernier de clore un chapitre de sa vie et d'avancer vers un futur plus serein avec Merit.
J'ai apprécié le nouveau méchant de ce tome. L'adversaire est humain, mais de taille. Il n'y a pas besoin d'être un surnaturel pour être un monstre. Il ne fait pas l'oublier. Je suis curieuse de voir comment les choses vont se déjouer dans le tome suivant.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi efficace et on tourne les pages rapidement! C'est un plaisir.
Une belle soirée en perspective.

Lien : https://www.surlefildesmots...