AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un huitième tome que j'avais envie de découvrir au plus vite, surtout qu'en ce moment, je suis accro à cette Saga. Et franchement, celui-ci est dans la lignée des tomes précédents...

L'histoire reprend alors que des émeutes et des attaques contre les vampires se multiplient de la part les humains. Merit et son Maître, Ethan, qui entretiennent une relation suivie, doivent faire face à ce qui se passe en ville, mais aussi à leur relation, qui prend de plus en plus d'importance.... Mais la bataille à Chicago ne fait que commencer et ils vont devoir affronter leur plus grande peur...

Je dois dire que dans ce tome-ci, il y a vraiment de l'action. On n'a pas le temps de se poser, même pour profiter de Merit et Ethan au calme, en couple. Mais j'aime quand il y a de l'action, j'ai l'impression de vivre pleins de choses en même temps et du coup, je ne m'ennuis pas. Ce tome-ci est dans la lignée des autres. Mais contrairement au septième tome, on retrouve des nouveautés dans la mythologie, notamment autour des vampires. Et ceux sont toujours des choses que l'on ne soupçonne pas. Mais surtout, cela s'intègre dans la Saga sans incohérence et je trouve cela juste génial. Bref, encore un tome que j'ai lu avec passion.

La fin est plus inquiétante que dans les autres tomes ! J'ai envie de me jeter sur la suite vu ce qui se passe dans les toutes dernières pages. Mais je vais me laisser un peu patienter avant de lire le neuvième tome.

Merit est toujours la Sentinelle de la Maison Cadogan. Autant dans les autres tomes, elle joue la fille insensible, qui peut tout faire, tout surmonter. Mais dans ce huitième tome, on voit qu'elle est quand même une femme qui peut souffrir, qui n'est pas invincible. Je trouve cela pas mal de la découvrir un peu plus fragile. J'ai bien aimé ce côté-là. le seul problème avec Merit, c'est qu'elle ne se confit pas assez à Ethan, sur ces doutes parfois. Elle souffre dans son couple un peu en silence. Et je trouve cela dommage, car ils sont très fusionnels. Bref, Merit reste une femme forte avec quelques faiblesses et cela la rend plus réaliste.

Ethan est le Maître de la Maison Cadogan. Depuis qu'il a pris son indépendance avec sa Maison, il doit essayer de tout gérer, ces anciens amis, comme les humaines montés contre les vampires. Il n'en reste pas moins toujours aussi digne, déterminé et courageux. Mais dans ce tome-ci, il va commencer à vraiment se confier à Merit, concernant ces sentiments pour elle. On voit qu'il cache encore de nombreuses choses, notamment concernant son passé. Mais il commence à vraiment s'ouvrir à elle petit à petit et c'est ce que j'ai apprécié dans ce personnage, que je trouvais déjà très attachant dans les tomes précédents.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif, c'est ce qui me plait énormément dans cette Saga. Et cela me donne envie de découvrir d'autres romans de Chloe Neill.

En général, un huitième tome où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer et où l'on a un Ethan qui s'ouvre un peu plus à Merit.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}