Critique de MonCharivariLitteraire

L'impensable s'est produit: la maison de Cardogan a voter de quitter le Presidium de Greenwich, organisation qui gère l'ensemble des maisons des vampires dans le monde. La situation est périlleuse car il n'y a aucun doute que le PG a des as, honnête ou non, dans sa manche. le futur du seul foyer que Merit ait jamais connue est en jeu! elle doit veiller sur sa maison. Mais les choses ne sont jamais aussi simple qu'il n'y parait car en même temps des vampires sont tués à Chicago, elle ne peut pas laisser un tueur de vampire en liberté, il risquerait de s'en prendre au sien.

Merit une nouvelle fois nous prouve sa détermination et son amour pour les siens. on la voit lutter de toutes ses forces pour préserver 'l'avenir de ceux qu'elle aime et créé un futur avec eux.

Elle est toujours aussi volontaire et on découvre à quel point elle a embrassé sa nouvelle nature et les devoirs qui accompagnent la fonction qui lui a été confiée. Elle n'est plus la jeune transformée qui ne voulait pas l'être ou la jeune femme qui se plaignait sans cesse. Non elle est une sentinelle courageuse qui s'est trouvé une place dans le monde et fera tout pour la préserver y compris supplier.

La série contient 13 tomes et celui ci n'est que le 7ème mais le fait de raconter autant d'histoires offre le possibilité de véritable évolution des caractères des protagonistes. C'est très agréable. On les voix murir, s'affirmer, aimer, pleurer. et on ne peut que s'attacher.

Lien : https://www.surlefildesmots...