Les Vampires de Chicago tome 9 sur 15
Milady (18/09/2014)
4.28/5   108 notes
Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.
Que lire après Les Vampires de Chicago, tome 9 : Mords un Autre JourVoir plus

Larissa Ione

3.77★ (2561)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Un neuvième tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car, tout simplement, j'adore cette Saga. Mais je n'ai pas eu le temps de me lancer dedans vu le nombre de sorties et mon peu de lectures du mois derniers. Pourtant, j'ai adoré ce tome-ci...

L'histoire reprend alors qu'une étrange marie frappe la Meute des Grandes Plaines. le Meneur de la Meute se tourne alors vers Merit et Ethan pour leur demander leur aide. Ils vont devoir percer les mystères de cette magie loin de leurs proches, de leur Maison et de Chicago en compagnie de personnes qui ne souhaitent pas forcément les voir sur leur territoire...

Alors le gros défaut, et le seul, de ce tome est que l'on est en dehors de Chicago et de la Maison pendant une grosse partie de l'histoire. Et cela m'a un peu manqué... Mais à part cela, j'ai adoré ma lecture. Tout d'abord, les événements s'enchaînent sans répétition par rapport aux autres tomes. Mais surtout, on en apprend encore pus sur les métamorphes, sur la magie qui existe et sur les relations entre les vampires et les autres êtres surnaturels. Je trouve cela toujours intéressant d'en apprendre plus sur l'univers de l'auteure. Et j'avoue qu'il est de plus en plus complet et qu'il a tout pour me plaire. Bref, une lecture que j'ai une nouvelle fois adoré.

La fin donne des indications sur la suite, mais surtout des événements viennent se greffer à ce que doivent déjà gérer Merit et Ethan. Et du coup, cela me donne envie de lire la suite que j'ai déjà dans ma PAL.

Merit reste fidéle à elle-même. Elle est courageuse, déterminée et toujours fidéle de ses engagements, de sa Maison et d'Ethan. Mais elle essaye aussi d'aider tous les autres qui l'entourent même si cela n'est pas facile. Dans ce tome-ci, on voit qu'elle commence à douter de sa relation avec Ethan, comme si leur histoire allait se finir à cause de leurs engagements respectifs. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais j'espère qu'elle arrivera à surmonter cela pour continuer ses engagements auprès de sa Maison, des autres vampires et de son Maître, sans devoir remettre sa relation avec Ethan en cause. Je voulais vraiment l'aider, surtout vers la fin du roman. du coup, j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome pour voir comment elle va tout devoir gérer.

Ethan est toujours le Maître de la Maison Cadogan et il est toujours fou amoureux de Merit. Mais il a aussi des engagements à tenir, donc ne peut pas réserver tout son temps à elle et à leur relation. On voit bien qu'il sent l'inquiétude de Merit concernant une possible séparation à cause de leurs diverses engagements et il essaye de la rassurer. Mais en même temps, il semble dire que leurs engagements sont plus importants. Il veut les remplir avant de s'inquiéter d'eux. Je trouve qu'il est un peu paradoxal et je ne sais pas comment cela va tourner par la suite... Bref, j'espère qu'il va prendre ses engagements moins au sérieux et voir qu'il manque des choses avec Merit.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Je pense découvrir d'autres romans de l'auteure, car vraiment cette Saga est juste génial ! Une de mes préférés dans le genre bit-lit.

En général, un neuvième tome toujours aussi intéressant et original, même si Chicago et la Maison Cadogan m'ont manquée au début.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une nouvelle aventure de Merit et Ethan !!!!! Quel bonheur de les retrouver! Bonheur de courte durée, vu la vitesse à laquelle se dévore le roman mais bonheur intense ^^

On poursuit directement sur la fin du tome 8, qui va pousser Merit et Ethan à aller faire un tour chez de vieux amis/ennemis... difficile de les ranger dans une catégorie ou dans l'autre! Rapidement, ils vont devoir faire face à une magie étrange, et nous allons découvrir encore de nouvelles créatures surnaturelles à Chicago! Comme à chaque fois, j'ai adoré en apprendre encore plus sur ce monde de l'ombre.

Les Loups seront encore bien présents, de nouveaux personnages vont s'introduire dans la quantité de ceux que nous connaissons déjà, dont certains que nous reverront par après, je pense.
On retrouve bien sûr toujours notre bande, Merit, Ethan, Mallory, Catcher, Jeff... et on sent les liens se resserrer entre eux. de même au sein de Cadogan, en proie à une crise sans précédent. Ce tome 9 pose les bases pour une grande évolution dans la suite, même si leur chemin sera, je n'en doute pas, semé d'embûches.

La conviction d'Ethan à la fin nous soulage d'un poids, enfin surtout Merit d'ailleurs! C'est un très belle preuve d'amour qu'il lui offre là, et j'ai hâte de voir comment tout ça va se dérouler.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce neuvième tome, originale comme d'habitude, et bien menée. le fait de se raccrocher à un tome précédent et d'en apprendre plus sur ce qui est arrivé à un ancien personnage a aussi été intéressant.

J'ai donc encore passé un excellent moment, à rire des réparties de nos héros, et à en prendre plein la vue avec la magie! Vivement la suite!
Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.
Une nouvelle aventure pour nos vampires de Chicago et toujours un vrai plaisir à lire.

On reprend tout de suite après les événements du tome précédent. Ethan et Merit vont trouver refuge au sein du territoire de la Meute des Grandes Plaines, le temps que les choses se calment en ville (Pour rappel, un mandat d'arrêt a été déposé contre Ethan). Ce « séjour », qui devait leur permettre de prendre leurs distances, va rapidement virer au drame. Alors qu'ils assistent à une cérémonie importante pour les métamorphes, des harpies font leur apparition et se mettent à attaquer.
Après 8 tomes, je craignais que la série ne s'essouffle mais pas du tout. Chaque enquête avec Merit et Ethan promet un très bon moment de lecture.
Tout d'abord, j'apprécie de plus en plus le couple de vampires. Tous les deux se font mutuellement confiance et savent comment travailler ensemble. Leur relation est sûre et ils affirment leurs sentiments sans retenue. Leur duo fonctionne à merveille. Leurs échanges plein d'humour sont un régal. Après plusieurs tomes à se tourner autour, je trouve bien que l'auteure les fasse vivre pleinement leur histoire. On ne tombe pas dans les travers de ses couples qui se disputent sans cesse.
C'est donc ensemble qu'ils vont mener l'enquête, au nom des relations avec la meute.
Cette enquête va les conduire dans une direction plutôt originale avec une histoire de trafic. Merit va être amenée à revoir de vieilles connaissances, dont Tate et celui-ci a de sacrées révélations à faire. Tout en cherchant des réponses, Merit va devoir faire très attention à ses adversaires, prêts à tout pour s'en prendre à Ethan. On ne s'ennuie vraiment pas et le livre se dévore. On en redemanderait volontiers.

Ethan et Merit portent le roman mais il faut avouer qu'ils ne s'en sortiraient pas aussi bien sans l'aide de Luc, Mallory, Catcher, Gabriel, la meute et tous les autres. C'est tout un travail d'équipe et il y a une telle synergie entre eux. C'est un vrai plaisir que de suivre leurs aventures. Ce livre c'est aussi ça, des personnages attachants qu'on a hâte de retrouver.

Ce tome développe sa propre intrigue, mais on retrouve des éléments évoqués plus tôt dans la saga, notamment la fameuse prophétie autour de Merit et Ethan. On en sait encore très peu mais l'auteure y fait de plus en plus référence. J'espère que l'on aura des réponses très prochainement.
De plus en plus, le fil conducteur de la série se fait plus présent. J'aurais pu conseiller à quelqu'un de prendre la série en cours, la personne n'aurait pas été perdu au point de ne rien comprendre, mais depuis quelques temps, les tomes sont de plus en plus dépendants les uns des autres. L'auteure semble savoir où elle va, je pense que des réponses devraient arriver sous peu.

Aucun essoufflement pour cette série qui ne cesse de me surprendre. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite. L'attente entre chaque tome devient de plus en plus dure, cette série est une vraie addiction.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Ethan doit fuir Chicago, s'il reste il sera fera arrêter. Il part avec Merit chez les Breckenridge. Ils ne sont visiblement pas les bienvenus. Gabriel, le chef de la meute vient chercher le couple, nous retrouvons aussi Mallory. Ensemble, ils assistent à la réunion des métamorphes. Ce tome marque le retour de Mallory même si elle a encore un long chemin à parcourir.

Le rassemblement est interrompu par une attaque de Harpies. J'adore les scènes d'actions et la première arrive très vite. Les métamorphes rejettent la faute de cette attaque sur les vampires et les sorciers. Alors qu'Ethan essaye de prouver leur innocence, Gabriel lance une autre piste : 2 métamorphes se sont enfuis. Y-a t-il un lien ?

J'ai bien aimé la réunion des deux couples : Ethan x Merit et Mallory x Catcher. Tous les quatre doivent enquêter pour prouver qu'ils ne sont pas coupables. Damien (un métamorphe), Merit et Jeff partent à la recherche d'Aline, la métamorphe qui s'est enfuie. Entre-temps, Merit par le à Lakshmi. le Présidium va mal et selon elle il faut que ce soit Ethan qui revendique la place de PG.

Je ne m'attendais pas du tout à cette nouvelle. Merit non plus. Elle hésite à transmettre le message à Ethan car elle a peur de le perdre. Merit, Damien et Jeff sont enlevés et retenus par des elfes. Les elfes accusent les vampires de les avoir charmé et d'avoir enlevé une des leurs. Ethan et Gabriel sauvent les trois individus mais ils doivent trouver le coupable de cet enlèvement sinon ils s'attireront les foudres des elfes.

Merit a une piste, celle de la fête foraine, quelqu'un ferait collection d'être surnaturels. Mais l'enquête va être difficile. En parallèle, Merit parle de quelque chose de totalement inédit : un bébé qu'elle portera à l'avenir et dont le père sera Ethan. Un bébé avec deux parents vampires ? Je n'ai jamais lu ça, j'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer.

Le couple n'a pas le temps de trop penser à ça car ils doivent rentrer à Chicago. Les vampires sont en danger et Ethan ne peut plus fuir ses responsabilités. Alors qu'Ethan se fait interroger par les autorités, Merit et ses collègues continuent l'enquête. Ils retrouvent la fête foraine et Regan, la femme qui enlève des surnaturels pour en faire collections.

Une fois cette affaire bouclée, nous retrouvons Ethan et Merit dans l'intimité et le roman se termine sur la décision d'Ethan sur la plage de PG. À votre avis qu'a t-il décidé ?

J'ai été ravie de retrouver Merit et tous les personnages de la série. Mallory a évolué et retrouve peu à peu la confiance de ses amis même si elle a encore du chemin à faire. Durant l'histoire Merit contacte Tate (l'ancien maire de Chicago qui avait semé le chaos). Enfin nous découvrons aussi Damien, un métamorphe aux apparences sévères mais qui ne l'est pas tant que ça. L'auteur nous emmène dans son monde grâce à une imagination débordante et j'ai hâte de lire le tome suivant.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..

Ethan rabattit le drap sur mon corps à la manière d'un matador, camouflant même les parties de mon anatomie recouvertes de mon pyjama.
— Je ne me rappelle pas t'avoir invité à entrer.
— Je suis un sorcier, pas un vampire. Je n'ai pas besoin d'invitation. Et maintenant que nous avons débattu de nos prédilections surnaturelles, nous devrions y aller. Gabriel veut nous parler.
Mallory apparut sur le seuil, un bol de céréales à la main.
— Bonsoir, vampires, nous salua-t-elle, la bouche pleine.
Je ne pus m'empêcher de remarquer qu'elle lorgnait mon vampire.
— Garde ton appétit pour ton homme.
— Mon homme est déjà habillé, rétorqua-t-elle entre deux cuillères de ce qui ressemblait à de la boue chocolatée. Le tien... moins.
Et le mien était manifestement ravi de l'attention dont il faisait l'objet. Il joignit les mains derrière sa tête, exhibant les muscles de son torse.
— Calme-toi, mon petit gars, murmurai-je.
— Oui, mon petit gars, renchérit Catcher. Arrête de flirter avec ma copine.
Ethan se contenta de sourire.
— C'est vous qui êtes entrés dans ma chambre. Je commence à comprendre pourquoi tant de surnaturels n'aiment pas les sorciers.
— Oh ! il est grincheux au réveil, plaisanta Mallory.
— Pas seulement au réveil, ajouta Catcher. Et nous perdons du temps, alors habillez-vous, et allons-y.
— Et toi, comment ça va ? Ces allers-retours à la fonction de Maître, ça ne doit pas être facile.
Il émit un petit rire, ses yeux verts pétillant d'humour.
— Il est vrai que je préfère servir ma Maison autrement qu'en jouant aux chaises musicales.
— Au moins, tu as tes propres appartements, ce qui t'évite d'avoir sans arrêt à déménager de la suite du Maître.
— C'est une petite consolation, reconnut-il. Sauf que tu as droit à de plus grands placards que moi.
Je n'avais jamais vu la penderie de Malik, mais, étant donné que celle d'Ethan était aussi vaste qu'une pièce à part entière et regorgeait de bois précieux et d'épaisse moquette, il disait sans doute la vérité.
— Ethan serait perdu sans sa collection de costumes.
-Ne t.avise plus de faire ça , l'avertis-je en pontant sur lui un doigt menaçant. Je ne veux plus de fausse demande en mariage.
-Qui a dit qu'elle serait fausse ?
Je levai les yeux au ciel.
-Comme si tu avais une bague dans ta poche !
A ma grande surprise, et ce qui ''emplit de terreur, il ne répliqua pas par une plaisanterie.
Ses yeux pétillaient, et ma nervosité ne fit que croître. Non. Il ne pouvait pas avoir de bague dans sa poche. Nous ne nous connaissions pas depuis assez longtemps. Nous ne sortions pas ensemble depuis assez longtemps.
-Bon sang, Ethan ! m'ecriai-je en lui donnant un coup de poing dans le bras. Tu n'as pas de bague dans ta poche.
-Pauvre petite Sentinelle, me taquina-t-il en me relevant avant de me serrer contre lui. Tu portes le poids du monde sur les épaules.
— C'est exactement ce que nous nous disions, Jeff et moi. Tu n'aurais pas des contacts, par hasard ?
Luc garda un instant le silence.
— Il est possible que je... connaisse quelqu'un.
Une légère touche de rouge lui colora les joues tandis que son regard exprimait un soudain embarras.
— Une ancienne petite amie ? demandai-je avec un sourire moqueur.
Luc se pencha en avant, comme pour se cacher des autres personnes présentes dans la salle des opérations. Vu le sujet abordé, je supposai que Lindsey faisait partie de ces personnes.
— Quelqu'un avec qui j'ai eu une brève aventure, et je n'insisterai jamais assez sur le mot « brève ». Je ne lui ai pas parlé depuis un moment, mais je peux essayer de l'appeler. Sans aucune arrière-pensée, bien entendu.
— Je suis empathe ! cria Lindsey en fond sonore. Et vous ne parlez même pas à voix basse. Je vous entends, Merit et Jeff.
J'adressai un faible signe de la main à Luc, dont le visage avait viré au cramoisi.
Une crinière blonde apparut sur l'écran.
— Coucou !
— Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, donner à ton petit ami la permission d'appeler son ex-petite amie pour lui demander si notre victime - ou coupable - présumée a pris son avion ?
— On peut à peine la qualifier d'ex-petite amie, commenta Lindsey. Ils ont bien fait ensemble un chouïa de cabrioles, mais c'est tout. Ça ne compte pas vraiment.
J'aurais aimé que Lindsey entre dans les détails de ce qui « comptait » ou pas en termes de « cabrioles », mais ce n'était pas le moment.
Ensemble, les magies tourbillonnèrent et dansèrent autour de nous, invisibles mais tangibles, comme une brise chargée d'électricité. Elles n'avaient rien de défensif ni d'offensif. Elles ne visaient pas à obtenir des informations, à accomplir des objectifs stratégiques ou diplomatiques, ni à combattre un ennemi surnaturel.
Elles étaient, tout simplement.
Fondamentales, inexorables ; tout et rien, l'infiniment grand et l'infiniment petit, du feu formidable des étoiles eux électrons qui vibraient dans un atome ; la vie, la mort et tout ce qui existait entre les deux ; l'envie de se battre, de grandir, de voler et de nager ; l'eau cascadant sur les rochers, la lente avancée des glaciers, la marche du temps.