Editions Belin (06/04/2006)
Li, une petite Chinoise de Pékin rêve de devenir calligraphe.
Mais le jour du grand concours de calligraphie, elle ne peut s'inscrire. Pourtant le gagnant aura la chance d'être l'élève de Wan Ling, le célèbre maître de calligraphie, qui n'est autre que le grand-père de Li. Ce concours est réservé aux garçons; dans la famille Li, la calligraphie ne se transmet qu'entre hommes.
Li ne peut admettre cette injustice. Sa grand-mère Zi tente en vain de la con... >Voir plus
Que lire après Li, la petite calligrapheVoir plus
La jeune Li est triste, elle qui rêve de devenir une grande calligraphe ne peut passer le concours pour devenir l'élève du maître Wan Ling, son grand-père, car il est réservé aux garçons. Sa grand-mère a cependant une idée...
Un album qui permet de découvrir la Chine et ses traditions parfois injustes (la politique de l'enfant unique, les cours d'acupuncture à l'école...) mais surtout la calligraphie.
A découvrir à partir de 7/8 ans.