Critique de Epictete

Tout le monde, dans mon entourage, connait mon admiration pour Salvador Dalí. Pas étonnant donc que ce livre fasse partie de ma sélection d'incontournables (cinq étoiles). Je pourrais emmener Dalí sur une île déserte, (il n'y a plus de place dans ma besace) car il y a toujours quelque-chose à découvrir dans l'analyse de son oeuvre. Ce type est un génie ! Un peu fou, diront certains, et peut être tellement lucide sur les mécanismes humains (y-compris commerciaux) qui l'entourent.
Il est vrai que dans les dernières années de sa vie, le gâtisme avait quand même bien agi.... cependant sa vie est exceptionnelle.
Ce livre est présenté par un éditeur spécialisé dans les livres d'art qui offre de nombreuses production de qualité. Avec les auteurs, ils ont su présenter cet artiste et une partie de son oeuvre de façon classique, mais avec beaucoup de commentaires originaux.
Je ne peux que dire qu'il est nécessaire d'avoir ce genre d'ouvrage dans sa bibliothèque. Imaginez le plaisir de le saisir un soir calme, et de le feuilleter pour en prendre encore plein les yeux !