Par Jo Nesbo

Note moyenne : 3.22/5 (sur 18 notes)
Editions Gallimard 2005
ISBN : 2070304981  
Ajouter à mes livres

  > Lire > Modifier > Historique

Parce qu'une jeune Norvégienne a été sauvagement jetée d'une falaise à l'autre bout du monde en Australie, l'inspecteur Harry Hole de la police d'Oslo est envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l'évincer. Ce qui n'aurait dû être que routine diplomatique va se transformer en traque impitoyable au fur et à mesure de meurtres féroces qu'Harry Hole refuse d'ignorer. Autre hémisphère, autres méthodes... Associé à un inspecteur aborigène étrange, bousculé par une culture neuve assise sur une terre ancestrale, Hole, en proie à ses propres démons, va plonger au cœur du bush millénaire. L'Australie, pays de démesure, véritable nation en devenir où les contradictions engendrent le fantastique comme l'indicible, lui apportera, jusqu'au chaos final, l'espoir et l'angoisse, l'amour et la mort : la pire des aventures.

> voir plus

> voir toutes (1)

Critiques et avis sur L'homme chauve-souris : Une enquête de...


Ajouter une critique

    • Livres 2.00/5
    Par tulisquoi, 2010-01-03 18:17:25

    bibliothèque

    Pour être honnête, je me suis ennuyée avec ce livre.



    Le début du livre plante le décors sur l'univers australien, l'histoire des Aborigènes, la culture. Intéressant, mais un peu trop long quand même à mon goût.



    Puis on se fait balader avec le héros Harry Hole, d'un restaurant à un autre, d'un point de vue touristique à l'autre, d'une anecdote culturelle à une autre.



    Enfin l'enquête commence tout doucement à se mettre en place. Mais là, encore une fois, j'ai eu l'impression de me faire balader. D'abord, on cherche à tout prix à nous démontrer que le tueur c'est X (ben oui, je vais laisser un peu de suspense quand même pour ceux qui voudraient le lire...). Donc on nous donne tous les arguments, toutes les preuves de sa culpabilité. Mais finalement ce n'est pas lui.



    Maintenant, on est sûr que le coupable est Y. Et ça recommence. Toutes les preuves sont contre lui. Il n'y a aucun doute possible. Mais finalement, c'est toujours pas ça.



    Bref, après plusieurs fausses pistes de ce genre, Harry Hole découvre (on ne sait pas trop comment) qui est le véritable assassin. Mais là j'ai eu l'impression qu'on nous sortait ça d'un chapeau, un peu au hasard. Et là commence la descente aux enfers pour notre héros qui va replonger dans ses vieux vices avant de sortir vainqueur de cette épreuve.



    Bon, vous l'aurez compris, je suis passée totalement à côté de ce thriller. J'ai eu l'impression tout le long du livre que les faits et évènements étaient mis bout à bout sans trop de cohérence, plutôt qu'assemblés harmonieusement.

    Lien : http://tulisquoi.over-blog.com/article-l-homme-chauve-souris-jo-nesb..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits de L'homme chauve-souris : Une enquête de...


Ajouter une citation

  • Par Penelope, 2008-08-02 22:04:04

    bibliothèque

    J'ai été policier toute ma vie, Holy, mais ça ne m'empêche pas de continuer à observer mes collègues, et à me demander ce qui pousse les gens à le faire, à combattre dans les guerres des autres. Qu'est-ce qui les anime? Qui accepterait de traverser tant de souffrance juste pour que d'autres puissent accéder à ce qu'ils croient être la justice? Les imbéciles, Holy, nous. Nous sommes dotés d'une bêtise si énorme que nous croyons pouvoir arriver à quelque chose.
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)

Faire découvrir L'homme chauve-souris : Une enquête... par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs de L'homme chauve-souris : Une enquête... (35)

  • Ils veulent l'échanger (1)

Acheter L'homme chauve-souris : Une enquête... avec :