Critique de profileuse_criminal_lectrice

Ce roman vient après " fantomeS ", on peut dire qu'il agit un peu comme une suite .

Ici on fait face à un tueur qui tue de sang froid .

Il assassine méthodiquement des policiers de la brigade criminelle d'Oslo .

Des policiers qui ont tous des points communs, ils sont retrouvés morts le jour d'anniversaire et sur le même lieu de crime qu'il n'ont pas résolus .

Les enquêteurs piétinent et le directeur de la police , homme arrogant ne fait rien pour les ménager.

Mickaël Bellman est devenu directeur de police , il a mis en place une section d'enquête d'une quarantaine de personnes.

Qui, hélas ! Ne parviennent pas à avancer du tout .

Aucun indice , aucune piste...

Un homme va oser aller à son encontre un de de ses adjoints Gunnar Hagen , il va créer une fine équipe dans son dos , dans le plus grand secret .

Il va reforme l'équipe ancienne d'Harry Hole .

Ainsi, il pense qu' avec cette équipe ,ils vont pouvoir effectuer de nouvelles recherches.

Allez chercher d'autres indices , là où les policiers n'ont pas été capable de les trouver .

Pendant ce temps, il ya un homme mystérieux qui est placé sous étroite surveillance .

Personne ne le connaît , ni même son prénom. Il est dans le coma et il est surveillé par une présence policière devant sa chambre .

Car il est le témoin principal dans une affaire qui a eu lieu.

Beaucoup sont prêts à tout pour éviter qu'il ne se reveille .

Car des têtes pourraient tomber .

Alors la question qui revient sur les lèvres de tout le monde .

Quand est-ce que l'inspecteur Harry Hole va revenir ?.

Oui, car dans " fantômes ", mon inspecteur favori était en mauvaise posture .

Mais maintenant qu'il a quitté la police , pour l'école de police où ils s'y sent mieux , il n'a pas envie de revenir .

Pourtant bon nombre voudraient qu'il revienne .
Car pour eux il est le seul à pouvoir arrêter ce tueur fou .

Dans ce roman , j'ai constaté dans cette nouvelle enquête que Jo Nesbo à jouer avec mes nerfs en me baladant de fausses pistes en fausses pistes , j'ai pu retrouver son écriture noire enrichie de suspens, mais également son style brutal , bien à lui .

J'ai été pris par la peur , l'esprit de vengeance, l'amour .

Ce titre " POLICE " , j'ai pu comprendre que le titre étais choisi pour rappeler que la police et une institution , l'auteur touche la structure même de la police.

La police devient une cible , elle est en son coeur toucher et personne n'est épargné .

À nouveau je me suis régale avec ce roman .