Editions Fleurus (13/02/2009)
3.9/5   10 notes
P'tit Garçon
disponible sur AppStore

Une histoire pour que l'enfant
puisse s'identifier au héros et laisser
vagabonder son imagination.
Que lire après P'tit garçon : Le camion-poubelle de MarcelVoir plus
Un album pour expliquer différents métiers et que chaque enfant puisse s'identifier au protagonistes de l'histoire.
Ici on nous conte la journée d'une équipe d'eboueurs, ce qui est assez rare pour le notifier, et en fin de récit, un petit quizz pour savoir si la lecture a été bien suivie.
Des personnages tout en rondeur et en couleurs pour illustration.
D'autre titres viennent compléter la collection.
Mes fils raffolent de ce livre sur la journée des éboueurs. On nous a offert plusieurs albums de cette collection qui me laissait perplexe (série « p'tit garçon » vs série « p'tite fille ») et je dois avouer que cela fonctionne très bien pour mes petits passionnés de véhicules.
Un livre que nous avons apprécié, car il est plutôt rare de parler de ce métier d'éboueur. Les enfants voient plutôt leur héros dans les policiers ou les pompiers. C'est donc avec grand intérêt que nous avons lu l'histoire de Marcel et de son camion poubelle.

Comme tous les matins, a 6 heures, Marcel monte dans son camion-poubelle. Un petit salut à son copain Didier, et il hfile chercher Léon et Aimé.