Critique de Kiworas

Ce livre suit l'histoire de Todd Hewitt, un jeune garçon de presque 13 ans qui vit à Pentissville. Suite à un virus, toutes les femmes ont disparus et les hommes ne peuvent plus cacher leurs pensées. Todd vit donc en permanence dans le Bruit, un amas de ses pensées et de celles des autres. Cependant au fur et à mesure que son anniversaire approche, il entend de drôle de rumeurs dans le Bruit et tous les hommes murmurent "un mois" à son approche ce qui correspond à la date de celui-ci.
Cependant un beau jour, en se baladant dans le marais, Todd tombe sur une faille, un endroit où le Bruit s'arrête et, encore pire, Todd tombe sur Viola. Une fille.

Ce livre est super rythmée, si le début m'a paru un peu long, après je n'ai plus pu le lacher. Les aventures se succèdent à une vitesse impressionante, les personnages sont très attachants (surtout Manchee) , il y a une bonne dose de mystère et les quelques réponses qui nous sont proposées amènent encore plus de question. le tout est basé sur Nouveau-Monde, une planète colonisée il y a une vingtaine d'année et peuplée par des aliens donc rien que ça donne une atmosphère assez sympathique !
Si vous voulez une fin qui vous fera lever les sourcils jusqu'au derrière de la tête, ce livre est aussi pour vous, ça faisais extrêmement longtemps que je n'avais pas ressenti une telle impression de "Mais qu'est ce qui vient de passer au juste ?! Donnez moi la suite !!"