Vie antérieure tome 1 sur 5
Plumes Ecailles et Pixels (30/08/2013)
3.4/5   5 notes
Partie 1 de la saga "Vie Antérieure".
Une jeune femme, comme vous et moi, anonyme et candide, allant en ville un jour comme un autre. Mais voilà, un homme étrange, un flash et la voici réveillée dans un monde inconnu. La mémoire brumeuse, elle ne sait même plus très bien d'où elle vient et qui elle est. Les aventures vont se succéder, peuplées d'elfes, de gobelins, de barbares et d'autres créatures aimables ou dangereuses, aventures lui paraissant de moins en... >Voir plus
Que lire après Vie antérieure, tome 1 : Wélhandy monde magiqueVoir plus
Wélhandy Monde Magique est un petit roman d'heroic fantasy sympathique que j'ai bien apprécié. Tous les éléments propres au genre se retrouvent ici pour donner vie à un univers des plus intéressants. Elfes, nains, centaures, magie, complots, trahison, amour, autant d'ingrédients qui ne peuvent nous donner, une fois réunis, qu'un bon livre !
Alors qu'elle se rendait tranquillement en ville pour revoir une amie de longue date, une jeune femme se retrouve transportée dans un monde totalement inconnu sans aucun souvenir de sa vie passée. Désormais, son nom est Kemy. Quels sont ces cauchemars qui annoncent la douleur et la mort et qui la hantent chaque nuit ?

Le début du roman est très intrigant et nous sommes d'emblée plongés dans une ambiance faite de mystères et de magie. Grâce à un style d'écriture simple et agréable, je me suis laissée emporter par le récit très facilement. le rythme du début est soutenu, les évènements s'enchaînant vraiment très rapidement. Mais le roman souffre de quelques inégalités, ce dynamisme du début n'étant pas maintenu tout le long. En effet, les scènes d'action sont efficaces mais il y a également de nombreuses longueurs qui peuvent être lassantes. Par ailleurs, certains passages étaient assez répétitifs et le récit peinait à avancer. Il y a également quelques tournures maladroites qui ne sont pas vraiment dérangeantes pour la lecture.
Heureusement que l'histoire est largement assez prenante pour nous faire oublier ces quelques petits défauts !

Nessendyl nous propose un univers riche et complexe. Wélhandyl est un monde magique dans lequel les légendes prennent vie. Elfes, nains, centaures et autres créatures surnaturelles peuplent ses terres. Les personnages sont nombreux et intéressants même si certains d'entre eux sont trop vite mis de côté (j'espère que ce sera pour mieux les retrouver plus tard !). Autant j'ai apprécié la plupart des personnages secondaires, autant j'ai eu plus de mal avec l'héroïne, Kemy. Celle-ci a même plutôt eu tendance à m'agacer avec tous les malheurs qui lui tombent toutes les deux secondes (ou pages) dessus. À tel point que lorsque rien ne lui arrivait, je me méfiais encore plus ! Que ce soit dans un village, sur un sentier, en ville comme en forêt, Kemy passe son temps à fuir ou à être blessée et secourue. En revanche, j'ai bien aimé les relations qu'elle noue avec les autres personnages notamment avec Tolny et Yuta. Sa relation avec Lycanota est certes prévisible mais j'aurais aimé avoir terminé ce premier tome en ayant davantage d'éléments sur leur duo ! Rien que pour ça, j'ai envie de savoir la suite !!
Cependant, j'ai eu l'impression par moment que les évènements étaient un peu trop précipités. En à peine quelques lignes, voilà notre petite Kemy intégrée à des groupes d'illustres inconnus comme s'ils se connaissaient tous depuis des lustres. Elle est amnésique ? Bah ce n'est pas grave, on fera avec. Elle ne sait rien faire ? Bah ce n'est pas grave non plus ! On va la nourrir, l'habiller, l'entretenir et tout ça pour rien ! Donc plusieurs solutions : soit Kemy est la reine de la manipulation (elle cache bien son jeu !), soit elle est vraiment très très très sociable (elle avait plus de 1 200 amis sur Facebook) soit elle inspire tellement pitié aux gens qu'ils n'osent pas l'abandonner !
Néanmoins, son côté amnésique permet de bien entretenir le mystère. Peut-être un peu trop avec du recul. En effet, arrivée à la fin du roman, j'ai eu l'impression de ne pas en avoir appris tant que ça sur le monde magique de Wélhandy. Et c'est dommage car je trouve que sa mythologie est vraiment très intéressante et qu'elle aurait dû être posée plus rapidement afin de permettre au lecteur de s'y retrouver. C'était même un peu déstabilisant car je voyais des personnages évoluer dans un monde avec lequel je n'arrivais pas à me familiariser.

Pour conclure, Wélhandy Monde Magique pose les bases d'une série d'heroic fantasy intéressante et nous promet une histoire pleine de rebondissements. J'espère que la suite sera encore mieux que ce premier tome !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Kemy est une jeune fille qui se retrouve du jour au lendemain dans un univers peuplé d'elfes, gobelins, nains, sorciers et autres créatures fantastiques. En effet, elle se reveille un jour, amnésique, dans le château d'un sorcier qui lui donne un nom : Kemy, qui se trouvera être le diminutif de Kemdyl. On apprend cependant plus tard que son nom terrien est Syndel Duhaumé. Elle s'enfuiera et sera reccueillie par Tolny et Legot (respectivement un aristocrate exilé et un voleur). Commencera alors pour elle une quête d'identité et la recherche de réponses à ses nombreuses questions.
Mon avis sur ce livre se trouve être assez mitigé, ce qui est dommage. Nessendyl nous propose ici une plongée très intéressante dans un univers fantastique, avec des personnages tout aussi passionnants. Néanmoins, le style d' écriture et certaines tournures de phrases freinent la lecture, qui devient alors un peu difficile. de plus, par moments, le récit devient légèrement brouillon, dans le sens où l'on ne comprend pas vraiment ce qui se passe : notamment au début du roman. Pour conclure, j'ai eu énormément de mal à terminer ce livre, et ce, à cause des points dont j'ai parlé précédemment =/
En conclusion, un très bel univers, mais un style d'écriture qui freine la lecture. C'est dommage, car c'est un bon roman dont, cependant, je ne lirai pas la suite =/
Très bon ouvrage malgré un début assez difficile. Les éléments/événements s'enchaînent assez vite ce qui nous empêchent (nous lecteurs) de se projeter correctement et concrètement dans le livre. J'ai eu très peur quant à la suite de cette lecture, puisque sincèrement je n'avais pas vraiment de coup de coeur. Cependant, au fil des pages on se laisse bercer par l'histoire qui s'avère au final très jolie,simple mais efficace puisqu'elle amène le lecteur à réclamer sa suite!

Lien : https://libreaddiction.wordp..

Oui, les elfes, elle les connaissait. Comment, puisqu’elle ne savait pas qui elle était elle-même ?
– Me tuer ? Pourquoi ?
– Tu es sur nos terres, étrangère. Notre peuple interdit les intrusions qui sont punies de mort !