Emmanuel Cerisier (Illustrateur)
Circonflexe (22/10/2001)
4.67/5   3 notes
Les codes secrets existent depuis des milliers d'années. Ecolier ou militaire, espion ou informaticien, chacun les utilise sous diverses formes : documents chiffrés, lettres codées, signaux lumineux, drapeaux, etc.

A travers de nombreuses anecdotes historiques, ce livre en décrit une vingtaine, plus ou moins sophistiqués, que chacun pourra ainsi expérimenter à sa guise..

"Aux couleurs du monde" est une collection de documentaires s... >Voir plus
Que lire après Le monde des codes secretsVoir plus
Les codes secrets n'auront plus de mystères pour les petits lecteurs qui se plongeront dans ce documentaire. On y trouve à la fois une histoire de l'utilisation et du rôle des codes, mais aussi des jeux et exercices pour maîtriser l'art du cryptage et du décryptage.
Ce livre documentaire bien illustré donne des infos sur plusieurs codes de communication célèbres et l'histoire de ces codes fascinants et mystérieux. Il permet de découvrir les clés pour décrypter des messages dignes de meilleurs espions. L'encre invisible , la scytale, le code De César, le code de Vigenère, la machine Enigma, le code Pig pen, les hommes dansants de Sherlock Holmes...plus aucun code n'aura de secret pour vous!
Signé: La_doc

"Les codes secrets existent depuis des milliers d'années. Les armées les ont souvent utilisés, mais elles ne sont pas les seules. Autrefois, les amoureux qui ne voulaient pas être découverts s'envoyaient parfois des messages chiffrés. Aujourd'hui, certains e-mails envoyés sur Internet le sont aussi. Enfin, les écoliers apprécient beaucoup les messages secrets. Les codes décrits dans ce livre sont très faciles à utiliser...pour ceux qui en connaissent la clé! les autres se casseront longtemps la tête pour en percer le mystère..."

Videos de Philippe Nessmann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Nessmann
Vidéo "En cuisine", réalisée en 2023 par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. L'auteur Philippe Nessmann présente ses ingrédients pour écrire un livre.
Dans la catégorie : CryptographieVoir plus
>Gestion et services connexes>Procédés de la communication écrite>Cryptographie (8)