> Emmanuel Cerisier (Illustrateur)

ISBN : 2878332873
Éditeur : Circonflexe (2001)


Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

"Aux couleurs du monde" est une collection de documentaires sur des sujets concrets et précis, proches de l'univers des plus jeunes. Ils sont sélectionnés en collaboration avec La Joie par les livres, parmi les créations d'auteurs de natio... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Club_lecteurs_contagieux, le 05 octobre 2009

    Club_lecteurs_contagieux
    Ce livre documentaire bien illustré donne des infos sur plusieurs codes de communication célèbres et l'histoire de ces codes fascinants et mystérieux. Il permet de découvrir les clés pour décrypter des messages dignes de meilleurs espions. L'encre invisible , la scytale, le code de César, le code de Vigenère, la machine Enigma, le code Pig pen, les hommes dansants de Sherlock Holmes...plus aucun code n'aura de secret pour vous!
    Signé: La_doc
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Club_lecteurs_contagieux, le 05 octobre 2009

    "Les codes secrets existent depuis des milliers d'années. Les armées les ont souvent utilisés, mais elles ne sont pas les seules. Autrefois, les amoureux qui ne voulaient pas être découverts s'envoyaient parfois des messages chiffrés. Aujourd'hui, certains e-mails envoyés sur Internet le sont aussi. Enfin, les écoliers apprécient beaucoup les messages secrets. Les codes décrits dans ce livre sont très faciles à utiliser...pour ceux qui en connaissent la clé! les autres se casseront longtemps la tête pour en percer le mystère..."
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)









Acheter sur Amazon

Faire découvrir Le Monde des codes secrets par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz