Critique de Elanorlessien

Première lecture du Pumpkin Autumn Challenge, j'ai décidé de commencer par le premier menu « Automne Frissonnant » et sa première catégorie « Hurlons dans les bois ».

Ce livre colle parfaitement pour le thème, mélant horreur et suspense, on va suivre l'aventure de 4 amis d'enfance qui se retrouve pour aller camper dans une forêt en Suède.

Voila un livre qui tiens toutes ses promesses, on a une ambiance à la Blair Witch avec une dose d'horreur plus élevée quand même et ce, sur les deux parties du livre.

J'ai beaucoup aimé cette atmosphèrelourde où on sent d'entrée que l'ambiance va se détériorer et qu'on va vite avoir de quoi nous faire frissonner.

Pendant toute cette première partie, j'ai aimé suivre ces quatre personnes tellement différentes et en même temps tellement semblables, je ne me suis posée qu'une question au tout début. Que va t-ils leur arriver pour que ce livre soit classé dans la catégories horreur? Alors que le décor se met doucement en place, l'auteur nous lance déjà les premiers indices de ce qui va leur arriver plus tard. Rien de bien méchant au départ, juste de quoi effrayer le petit groupe qui progresse dans la forêt mais juste ce qu'il faut pour qu'on se pose suffisamment de question ou pour nous permettre d'anticiper ce qui va suivre.

Les choses s'accélèrent pourtant rapidement, les premières inquiétudes, les premiers frayeurs, les premiers cauchemars, ça alourdit l'ambiance et j'ai vraiment adoré ça. A partir de ce moment là, je ne guettais qu'une chose, la vitesse à laquelle les horreurs arrivent dans l'histoire. Je suis arrivée en milieu de livre et on était déjà au comble de l'horreur, j'étais tellement prise par l'histoire que je n'avais qu'une hâte de découvrir la suite. Découvrir qu'en fait la seconde partie serait encore plus horrible que la première.

Cette seconde partie m'a carrément prise par surprise, on a un mélange d'espoir, de surprise et d'abandon de toute chance de survie, mais on a aussi de la lutte, de l'incompréhension de la situation. J'ai eu un petit moment où j'avais du mal à prendre certaines parties de l'histoire au sérieux mais en mettant ça de côté on assiste quand même à des scènes encore plus horrible, j'ai eu des frissons sur les dernières pages, le rythme est intense et on ne peut plus rien anticiper, on ne fait qu'assister impuissant à cette fin. Mais alors quelle fin !!
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..