Critique de Souri7

Souri7
24 septembre 2016
Ce roman est incroyable de part son récit et ses personnages.
Si vous connaissez Dracula de Bram Stocker (même le film), vous savez que Dracula voit ses plans d'installation en Angleterre afin d'en faire un berceau à vampire contrecarrés par van Helsing et quelques amis à lui.

Et si vous changiez la fin du livre de Bram Stocker et vous laissiez Dracula gagniez. Qu'arriverait-il? Et si vous ajoutiez pour corser le tout, un fait réel avec les meurtres de Jack l'Eventreur pour corser le tout et des saupoudriez votre roman de personnages connus de la littérature comme Dr Jekyll et Mister Hyde, Sherlock Holmes et son frère, ... des personnages de la littérature vampire, de série tv sur le même thème... Vous mettez tout cela dans un shaker et Anno Dracula sort !!

Franchement, début du livre un peu déroutant pour quelqu'un n'étant pas fan de ce genre mais très vite l'intrigue nous emporte.
Petit plus : une centaine de pages à la fin du récit précisent les références choisies par l'auteur pour chaque chapitre, les références à d'autres livres, à des films... ce qui croyez moi aide pas mal à comprendre les subtilités.
Un bon roman... mais je vais attendre de l'avoir digérer avant d'attaquer la lecture du tome 2