Critique de Souri7

Souri7
23 septembre 2016
Le concept de départ est génial : faire un pastiche de Sherlock non pas du point de vue de Sherlock ou Watson mais de son ennemi juré : Moriarty. Donné à ce dernier un acolyte du nom de Moran, qui est le contraire de Watson et vous obtenez l'anti-héros :LolLolLolLol:
Bref, les personnages sont géniaux entre Moriarty, le cerveau passant son temps à dodeliner de la tête et se prêtant à des plans machiavéliques grandioses et burlesques Moran, monsieur le Pourfendeur de ces dames, le misogyne par excellence qui ne peut s'empêcher dans son récit de vanter ses prouesses physiques

Côté intrigue... les premières histoires sont vraiment fabuleuses (notamment la 3) où tout est permis... même le ridicule :LolLolLolLol:. Nous suivons le développement des mises en scènes en nous répétant : NON MAIS C'EST PAS CROYABLE ! IL A OSE !

MAIS ... oui il y a un MAIS .... J'ai l'impression d'une grosse disparité de niveau entre les premières histoires et les dernières. Autant les récits des premières nouvelles comme celle de l'invasion martienne, celle des malédictions étaient dynamiques et tenait le lecteur en appétit... autant les 3 dernières sont .... BOF grrrrr Allez je le dis : je me suis ennuyée sur les trois dernières histoires ! grrrrr J'ai eu l'impression d'un travail bâclé, à la va-vite afin de terminer dans les temps de la publication. La dernière enquête mettant en scène la rencontre entre Sherlock et Holmes est molle, ennuyante... On parle de deux ennemis quoi !! Pas de deux demoiselles prenant le thé que diable !! Où est le peps ??????

Bref, excellent livre à ne surtout pas lire d'un trait au risque de ne pas le sentir passer Un début prometteur et plutôt bien écrit... une fin qui manque de panache Mais bon, circonstances atténuantes, je connais assez bien l'oeuvre de Conan Doyle donc j'ai un point de comparaison qui peut léser mon objectivité.