Anatole Muchnik (Traducteur)
Robert Laffont (23/11/2023)
3.75/5   6 notes

Avec un esprit et un charme irrésistibles, l’homme qui a révolutionné la photographie de mode – et la photographie tout court ! – nous offre le récit d’une vie aussi créative que tumultueuse. Une enfance protégée dans l’Allemagne d’avant le nazisme, la découverte précoce du sexe puis de la photographie, la fuite en 1938 vers l’Asie, la guerre, les femmes, l’amour, et l... >Voir plus
Que lire après AutoportraitVoir plus

critiques presse (1)
LePoint
10 mai 2012
Un Autoportrait caustique, désinvolte, anticonformiste, dans lequel Newton revient sur un destin bousculé par l'histoire, qui l'a obligé à fuir les rafles nazies pour se réinventer du côté de Singapour, puis en Australie.

Video de Helmut Newton (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Helmut Newton
La manipulation des images est très prisée par la photographie de mode. Cette vidéo revient sur l?histoire de cette photographie : les premiers studios de portraits au XIXe siècle, les grands noms comme Irving Penn ou Helmut Newton, les photographes contemporains comme Vanessa Beecroft ou Jeff Burton.
Le MOOC « Une brève histoire de la photographie » est proposé du 5 novembre 2018 au 31 décembre 2018, par la RMN-Grand Palais et la Fondation Orange. Ces cours gratuits en ligne sont ouverts à tous et s?adressent à ceux qui s?intéressent à la photographie, à son histoire, à ses techniques et à ses grands noms. Nous vous donnons également de nombreuses occasions de mettre en pratique vos connaissances acquises sur les forums et sur Instagram.
Pour accéder au MOOC : https://culture.solerni.com/mooc/view.php?courseid=190