Sepia (29/11/2006)
3.5/5   4 notes
Riche en émotions, le carnet de voyage permet de se faire plaisir, de conserver des souvenirs,et permet les échanges.
Antonia Neyrins indique les techniques,matériaux et procédés pour en réaliser un.
Que lire après Carnets de voyage, mode d'emploiVoir plus
Adepte du carnet de voyage dés que je pars en vacances, je ne pouvais que m'intéresser à Carnets de voyage, mode d'emploi, guide bourré d'astuces, de trucs et de conseils pour réussir son carnet de voyage tenant à la fois du "journal intime, recueil de souvenirs, livre d'artiste, assemblage très libre de mots et d'images"..
Mes carnets sont très basiques mais je les retrouve toujours avec plaisir et surtout, je retrouve avec émotion les émotions ressenties alors. J'ai donc pioché des tas d'idées dans cet ouvrage très sympathique du style: varier la couverture à faire soi même (ex en cuir), agrémenter le système de fermeture d'un lacet, de cailloux ou coquillages; réaliser un carnet accordéons; coller des feuilles (il devient tactile), de la lavande (il sent bon) et bien sûr utiliser aquarelle,feutres,pastels.. à bon escient.
J'ai trouvé Carnets de voyage, mode d'emploi très créatif et, petit plus, j'ai apprécié les superbes carnets de Victor Hugo ou Paul Gauguin.
Sans pour autant réaliser un livre d'artiste, on peut se faire plaisir avec cet art à la portée de tous!

Le carnet de voyage est un art métis.C'est tout à la fois un journal intime, un recueil de souvenirs et un livre d'artiste, un assemblage très libre de mots et d'images:croquis, photographies,collages..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus