EAN : 9781502531919
CreateSpace Independent Publishing Platform (19/10/2014)
Cuba possède une histoire singulière. Contrairement au reste des territoires américains, son affranchissement n’est ni le résultat d’un processus indépendantiste ni de décolonisation. Bien que l'on l'oublie souvent, elle doit son statut actuel à une intervention des États-Unis. L’intercession nord-américaine était souhaitée par une partie minoritaire de la population espagnole qui se disputait violemment les bénéfices de l’expansion économique de la Province avec Ma... >Voir plus
Que lire après Une histoire de Cuba et d'Espagne pour les nulsVoir plus
Cet ouvrage est intéressant puisqu'il rend tout d'un coup lisible l'histoire de Cuba. Mais pourquoi est-il écrit en français alors que visiblement son marché naturel se trouve de l'autre côté des Pyrénées. Avec une campagne de publicité appropriée il pourrait devenir un best-seller !
Lien : http://www.amazon.com/Une-hi..

L’idée du progrès servie par l’État colbertiste né au 17e siècle est à l’origine de nombreux malentendus en Occident. Toutefois, alors qu’elle étendait son emprise sur le monde en suivant les routes commerciales, la philosophie de l’histoire la validera sur le plan scientifique.