Critique de Tounet

Les jours de la semaine s'égrènent et l'on est déjà samedi... L'ombre de Dean Reeve envahit de plus en plus le quotidien de Frieda, resserrant l'étreinte d'angoisse autour du havre de notre psychothérapeute préférée. Après avoir fait réintégrer Malcolm au sein de la police, Frieda devait un service à Levin. Celui-ci va lui demander d'évaluer l'état psychologique d'Hannah, jeune internée depuis 13 ans pour avoir massacré toute sa famille à coups de marteau. Et bien Frieda va flairer l'erreur judiciaire et se mettre en chasse du véritable assassin et ce avec d'autant plus d'urgence qu'Hannah est battue et torturée dans l'institution qui l'accueille. Épisode intermédiaire qui rappelle brièvement les affaires précédentes et met en place les principaux personnages pour le sprint final de dimanche, Dean Reeve se rapproche et on sent que le drame arrive. Un bien meilleur tome pour moi que mercredi et jeudi... J'attends fébrilement ce que nous réserve l'épisode final.