EAN : SIE159805_845
La Deuxième guerre mondiale (30/11/-1)
Chapitres

I : la marche vers la victoire

II : Le géant russe fait illusion

III : Le siège de Léningrad

IV : Réaction de l'Occident

V : Désaccord sur les objectifs.

VI : La riposte soviétique
Que lire après La deuxième guerre mondiale : Le Front russeVoir plus
Rien ne semblait plus devoir arrêter Hitler... Et il fit l'erreur d'envahir la Russie.

Après tant de campagnes victorieuses, l'Allemagne semblait ne pas pouvoir être arrêter dans son hégémonie européenne… avant de s'intéresser au monde… Hitler prépara l'invasion de la Russie, ce fut le plan Barbarossa. La nécessité de conquérir au préalable la Yougoslavie et la Grèce lui fit perdre de précieuses semaines. Et l'invasion commença. Elle ne semblait pas devoir s'arrêter mais les lignes de communication s'allongeaient et l'hiver arriva… Ce fut le coup d'arrêt devant Moscou avant le repli… Une fois de plus, l'ennemi de la Russie s'était fait piéger par les grands espaces, par l'hiver et la terrible résistance de Staline et des peuples de l'Union Soviétique.

C'est le programme de ce tome de la série des Éditions Time-Life consacrée à la 2ème guerre mondiale.

Ce tome, comme les autres de la série, est abondamment illustré avec 10 séquences illustrées originales.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..