Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2070644197
Éditeur : Gallimard (2012)
Ajouter à mes livres
Dans le royaume de Maras-Dantia, où se côtoient depuis la nuit des temps orcs, nains, elfes, gobelins et autres espèces du genre, les humains sont venus saccager la nature, annihiler la magie et violer l’âme du monde. Puis ils se sont divisés, s’affrontant en frères enn... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques presse (9)

• Elbakin.net , le 01 juin 2012
    Forgés pour la guerre, sans doute… Mais surtout pour l’ennui.
  • BoDoi , le 23 mai 2012
    Orcs est un album qui avait tout pour être attachant, mais qui finit par laisser sur sa faim. Dommage.
  • Lexpress , le 07 mai 2012
    Il y a de l'humour, le trait est vif, rond, coloré et les planches sont remarquablement découpées. Comme un petit bréviaire pour apprenti bédéiste.
  • BDGest , le 02 mai 2012
    Si l’originalité du dessin semi-réaliste de Joe Flood est plaisante, cette épopée guerrière peinera à convaincre au-delà du cercle des lecteurs peu exigeants, avides d’action et de dépaysement avant tout.
  • BullesEtOnomatopees , le 24 avril 2012
    Orcs est une belle réussite ; c’est une histoire pleine avec un brin de suspens qui donne envie d’aller voir du côté des romans. Stan Nicholls nous prouve en tout cas que les orcs, s’ils sont « forgés pour la guerre », n’en sont pas moins crédibles en héros.
    Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
  • BulledEncre , le 20 avril 2012
    La lecture de cet imposant album est fluide et développe un réel appétit chez le lecteur.
  • Sceneario , le 17 avril 2012
    Orcs est une très belle surprise.
  • Sceneario , le 17 avril 2012
    Orcs est une très belle surprise.
  • Actualitte , le 16 avril 2012
    208 pages de bon gros lourd, avec même un nain pour donner une dimension humoristique à la horde d'orcs, voilà un excellent titre pour plonger dans de l'héroic-fantasy, option carnages et grandes batailles.

Sur Amazon
à partir de :