Editions de Fallois (06/04/2016)
2.75/5   2 notes
Dans l'Angleterre bourgeoise et provinciale, celle du Sud, Henry et Laura Broad mènent la vie apparemment délicieuse de deux quinquagénaires. Une semaine les sépare d'un dîner qui réunira quatre couples, tous des intellectuels : Andrew et Maggie, la trentenaire qui hésite à s'engager, Diana et Roddy, le sexagénaire qui veut tout plaquer, Liz et Alan, les quadragénaires. Liz, harcelée par sa mère, la vieille Mme Dickinson. Alan, le scénariste d'un fi lm tourné dans ... >Voir plus
Que lire après L'heure d'OrVoir plus
C'est l'histoire d'une femme dont la mère ne veut plus de son aide ménagère et s'accuse d'avoir tué son cochon d'Inde.
Non, c'est l'histoire d'un scénariste un peu raté qui se voit pirater son histoire pour une feuilleton télé et qui veut transformer sa charetterie en bureau.
Non, c'est l'hisoitre d'une adolescente qui tombe amoureuse d'un routard qui n'est pas allé si loin que cela.
Non, c'est l'histoire d'une conservatrice du patrimoine qui ne sait pas si elle doit épouser son petit copain.

Bref, vous l'aurez compris c'est fondamentalement un livre sans histoire, sans intrigue. Sous prétexte de nous livrer des tranches de vie et d'explorer la profondeur psychologique des personnages, l'auteur nous livre un récit sans véritable saveur. Vite lu, vite oublié.

Lire un extrait