Doc Savage tome 34 sur 41
EAN : 978B0014MOOSM
Diffusion Inter-forum (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
Les uns après les autres, au Chili, de riches propriétaires de mines de nitrate meurent, écrasés par d'incroyables et d'imprévisible tremblements de terre. Doc Savage, par bonheur, se trouve très vite sur sur une piste... Une piste à faire frémir de terreur !
Que lire après Doc Savage, tome 34 : L'Homme qui ébranla la terreVoir plus
Un Doc Savage mi-figue mi-raisin. Certes il est toujours agréable de se replonger dans ces aventures pulp échevelées. Voulues prospectives et science-fictionnelle à leur sortie, dans les années '30, elles apparaissent aujourd'hui délicieusement surannées et rétro, avec leurs inventions improbables (pour la plupart largement dépassées par la technologie des décennies ultérieures) et leur naïveté confondante. A vrai dire, à présent, elles pourraient passer pour des romans de rétro fiction, presque steampunk (bien qu'ils se situent un demi-siècle après l'époque classique du genre).
Doc Savage est toujours infaillible, invincible, asexué, un mélange de Superman et de Tintin possédant toutes les qualités imaginables. A se demander pourquoi il s'encombre de ces 5 acolytes, présentés comme des génies mais qui, en réalité, passent leur temps à se chamailler et à se vanner assez stupidement. Bref, pas grave, l'aventure avance à belle allure et le lecteur n'a guère le temps de s'ennuyer même, comme ici, lorsque le récit part dans tous les sens au risque de devenir brouillon. Nous avons donc un super-vilain mystérieux qui tire les ficelles et provoque des séismes. Il trouve sur sa route Savage et sa clique, lesquels partent le traquer jusqu'au Chili.
On se perd un peu avec ces vrais / faux John Acres (le chef de la police – pas si – secrète) et le climax est malheureusement expédié un peu rapidement, comme si l'auteur avait atteint le maximum de pages disponibles et ne savait pas trop comment conclure ce roman. Mais, dans l'ensemble, le contrat de divertissement est rempli.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..