Sarbacane (07/09/2005)
3.5/5   2 notes

La France est un grand pays sauvage qui s'ignore. Fabrice Nicolino, écologiste et marcheur, emmène les enfants dans un grand tour de France des sites sauvages.

En douze étapes coups de cœur, il partage avec eux ses émotions et ses découvertes, leur raconte la géographie des paysages et leur extraordinaire diversité, évoque ses rencontres avec la vie sauvage : plantes, fleurs, insectes, animaux...

Douze illustrateurs différ... >Voir plus
Que lire après La France sauvage racontée aux enfantsVoir plus
12 régions sauvages de France sont présentées sur 2 doubles pages. Fabrice Nicolino nous emmène en baie de Somme, dans la forêt de Fontainebleau ou dans le Mercantour le pays des loups et des moutons. 12 illustrateurs ont mis leur talent au service de la plume de l'écrivain. La beauté des dessins animaliers et des paysages flatte l'oeil du lecteur et lui permet de s'approprier un peu de ces régions sauvages de France. Finalement ce beau livre donne envie de voyager "en vrai" dans cette France sauvage méconnue.

Les forêts du Rhin
Dans les bras morts du fleuve, on se croirait au fond de l'Amazonie.

Videos de Fabrice Nicolino (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Nicolino
Quels enjeux et quelles urgences derrière le combat contre les pesticides? Fabrice Nicolino, journaliste et président du mouvement "Nous voulons des coquelicots", nous en parle aux côtés de Stéphane Foucart, journaliste au Monde.
La Grande table Idées d?Olivia Gesbert ? émission du 9 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences de la vie, biologie>Propriétés générales de la vie. Origine de la vie (65)