EAN : 978B00F6VP3PU
Nats Editions (13/09/2013)
4.67/5   6 notes
Pour voyager au pays des rêves, on a parfois besoin d?un petit coup de pouce...Pour chasser les cauchemars, on a parfois besoin d?un petit tour de doigt?Abracadrabra ! Yakarêvée, la petite marionnette sortira. Un album poétique, magique qui emmènera votre tout petit dans les méandres du sommeil grâce à une jolie marionnette, souffleuse de cauchemars.
Que lire après YakarêvéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'adore l'histoire, elle est toute mimi. J'avais déjà bien accroché en voyant la couverture. Bah oui même les adultes peuvent parfois craquer. Elle est toute dans les tons de filles, on ne peut que craquer. J'aime beaucoup cette fée. La voir souffler sur les mauvaises choses me rappel un peu ce que je fessais quand je garder une petite puce le soir. Avec la phrase « Beaux rêve restez, mauvais rêves partez », je lui répétais trois fois et ça fonctionnait. Je ne sais plus d'ailleurs où j'ai piqué cette phrase. du coup de voir un peu le même principe dans ce livre, je trouve ça vraiment géniale. Sinon les dessins et les couleurs sont très accrocheurs et vraiment dans l'univers de princesses, fées que les filles affectionnent particulièrement vers 4/6 ans. Puis il y a beaucoup de douceurs à travers ses dessins qu'on a tendance à devenir de vraies guimauves en le lisant. J'adore le petit plus sur la fin, on peut faire sa propre Yakarêvé et la mettre en scène.

En conclusion, un vrai coup de coeur pour cet univers rose bonbon princesse. Je suis plus qu'enchanté par l'histoire et les dessins. Ce livre plaira aux petites filles comme aux grandes lol.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
L'avis d'Ophélie:
J'ai adorée ce livre, car il parle d'une fée-marionnette et que j'ai beaucoup aimée cette dernière.

L'histoire est plutôt rassurante car une fée vient et chasse les monstres des rêves. Yakaréver, la fée-marionnette, m'a fait pensée à ma mère car tout comme la fée, elle chasse les monstres de nos rêves. Dans le récit, on lis que Yakaréver est une souffleuse de cauchemars agités, qu'elle n'aime pas les rêves et qu'elle chasse les monstres … J'ai trouvée que ce passage était tiré par les cheveux .

Les illustrations sont très belles. J'ai beaucoup aimée le mélange des couleurs claires et sombres, comme le rose et le noir.

Le personnage principale, Yakarever , m'a fait également penser à une barbe à papa à l'envers.

Il y des monstres noirs qui ressemblent "aux épouvantares" dans Harry Potter, mais en dessin animé.

J'ai trouvée que la couverture est très jolie. J'ai beaucoup aimée les oiseaux transparents.

J'ai adorée ce livre. Il est parfait pour l'histoire du soir pleine de magie et de poésie.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Premièrement quand ma fille de 2 ans et demi à vue la couverture :OUAH

Les couleurs très girly, rouge, rose, violet et blanc, des coeurs, des étoiles c'est magnifique.
De jolies illustrations, un texte mélodieux avec des rimes?
Une histoire de marionnette qui repousse les cauchemars des enfants.
Le plus on peux faire une jolie marionnette et un mini théâtre.
Tout d'abord, parlons de la couverture! Elle est exquise, comme un cupcake à la fraise tagada, dixit Théo mon fils! Eh oui, malgré le fait que ce soit un garçon, il aime les contes et a un avis objectif en tant que lecteur.

Les images sont tout simplement adorables, à croquer, douces. J'aime ce rose et pourtant je ne suis pas trop "fifille", mais ce côté "girly" j'adore!

La petite fée est craquante et si douce! Un conte tout en douceur, tout chou! Voilà même si je ne suis plus une petite fille, j'ai craqué! Je vais commander la version papier de ce conte.

Le top de la version papier, c'est que l'on peut créer sa petite fée avec les patrons qui se trouvent à la fin du livre.

Merci pour ce petit moment de douceur!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Yakarêvée, c'est un album plein de vie, qui nous fera voyager dans un univers d'une douceur magnifiquement poétique et qui saura parler avec tact du sommeil de nos chers bambins !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Elle vient veiller sur les enfants,
Elle n’aime que les rêves enchantés
ceux qui font voyager, rire et danser.