Critique de Promenonsnousdansleslivres

54 minutes sera le premier article du blog pour l'année 2018, premier article de l'année qui aurait normalement dû être le dernier de l'année 2017, oui mais fêtes, fatigue, boulot et compagnie ont fait que le 31 je n'ai pas été opérationnelle, vous m'excusez? oui hein :) Très bonne année à vous tous !!

Premier article et pas des moindre puisque 54 minutes traite le sujet des tueries de masses dans les lycée américains. Alors que les élèves sont en pleine effervescence devant cette nouvelle année qui s'annonce, la directrice d'Opportunity School les réunit tous dans le gymnase pour le célèbre discours de début d'année. Tyler Browne, élève du lycée décide de changer les plans et de séquestrer tout le monde dans le gymnase pour régler ses comptes.

Lorsque les portes se ferment, nous assistons à un huis clos terrifiant, Tyler tire dans la foule, tue, s'acharne, son but est clair : la vengeance. Les minutent tournent plusieurs élèves ayant fréquenté de près ou de loin Tyler s'interrogent, nous donnent tour à tour leurs avis qui au fur et à mesure nous poussent à comprendre le pourquoi du comment, même si une telle situation reste en réalité bien incompréhensible.

Comment des jeunes ayant un l'avenir devant eux peuvent se retrouver dans ce genre de situation terrifiante? Coup de folie, vengeance les raisons sont multiples nous le comprenons à travers cette histoire. J'ai passé un très bon moment avec la plume de l'auteur malgré le sujet lourd, Marieke Nijkamp laisse entre apercevoir une lueur d'espoir et de solidarité entre ses jeunes qui se retrouvent démunis. Je n'ai pas adhéré à 100% concernant la narration qui j'ai trouvé traînait en longueur par moment pour au final nous mener nulle part, heureusement le sujet brillamment traité chasse cette petite déception, bien sûr je recommande ce livre sans problème !!
Lien : http://promenonsnousdanslesl..