Critique de asnico

54 minutes, c'est le temps que dure la fusillade au lycée d'Opportunity, USA. Tyler, lycéen un peu paumé, a été viré et a décidé de se venger : il prend tous les enseignants et élèves de l'auditorium en otage et condamne les portes. Il tire à tout va, telle une machine de guerre que l'on n'arrive plus à stopper.

Les chapitres sont courts et offrent plusieurs points de vue de lycéens qui sont soit dans l'auditorium, terrifiés, soit à l'extérieur, mais qui ont leur ami, leur frère ou leur soeur coincés. le lecteur assistera à des souvenirs, des projets et à des rencontres entre les protagonistes. Certains sont de la même famille ou amoureux. Certains ne survivront pas, d'autres resteront hantés à jamais...

Alors que le sujet m'intéressait et reste (tristement) d'actualité, j'ai trouvé qu'il y avait des temps morts même si le livre se lit facilement. Peut-être aurait-il fallu le point de vue de Tyler et celui d'un enseignant ou d'un des membres du SWAT au lieu de n'avoir que des points de vue d'élèves.