AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de asnico


54 minutes, c'est le temps que dure la fusillade au lycée d'Opportunity, USA. Tyler, lycéen un peu paumé, a été viré et a décidé de se venger : il prend tous les enseignants et élèves de l'auditorium en otage et condamne les portes. Il tire à tout va, telle une machine de guerre que l'on n'arrive plus à stopper.

Les chapitres sont courts et offrent plusieurs points de vue de lycéens qui sont soit dans l'auditorium, terrifiés, soit à l'extérieur, mais qui ont leur ami, leur frère ou leur soeur coincés. le lecteur assistera à des souvenirs, des projets et à des rencontres entre les protagonistes. Certains sont de la même famille ou amoureux. Certains ne survivront pas, d'autres resteront hantés à jamais...

Alors que le sujet m'intéressait et reste (tristement) d'actualité, j'ai trouvé qu'il y avait des temps morts même si le livre se lit facilement. Peut-être aurait-il fallu le point de vue de Tyler et celui d'un enseignant ou d'un des membres du SWAT au lieu de n'avoir que des points de vue d'élèves.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}