EAN : 978B005M97W3M
Drawn & Quarterly (16/08/2011)
On est dans un endroit inconnu, vaste plaine clairsemée, quelques arbres, une rivière. Les moineaux qui le peuplent se nomment Algernon, Curtis, Charlotte, Leroy, et s’interrogent sur leur existence. De routinière, leur vie va rentrer dans l’inconnu après l’irruption dans leur univers circonscrit d’une bombe tombée du ciel, et peu de temps après d’un avion qui viendra s’écraser sur l’unique maison à proximité. Leurs grandes questions vont dès lors prendre une nouve... >Voir plus
Que lire après Big questionsVoir plus

critiques presse (4)
Big questions est une véritable expérience de lecture. Anders Nilsen nous plonge dans son processus créatif et son évolution, à nous de faire notre propre chemin. Il instaure un dialogue permanent entre l’œuvre et son lecteur.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Lexpress
30 janvier 2013
Ce pavé métaphysique de près de 600 pages fait franchir une nouvelle frontière à la bande dessinée.
BoDoi
28 novembre 2012
Ambitieux, troublant et magnifique, […] voilà sans aucun doute une oeuvre qui fera date.
Du9
04 juin 2012
L’œuvre d’Anders Nilsen laisse une forte impression. Probablement est-ce lié a son style simple qui donne toute son ampleur au vide, à l’aridité de la planche (le blanc).
- Cela arrive... les accidents, les drames les plus terribles. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ce n'est pas de ta faute ! Tu n'es pas responsable !
- Va-t-en je t'en prie.
- D'accord, mais je reviendrai voir comment tu vas.