Citations sur Ma mère est un gorille (et alors ?) (7)

Mon livre préféré de la sélection des Incorruptibles 2013 : un ton enlevé et drôle, une relation pleine de poésie, de tendresse et de finesse. Un personnage décalé qui m'a rappelé ma propre mère. Un pur bonheur !
Ma brosse à dents avait été oubliée dans le tiroir. Mes cheveux étaient en pétard, et mon jean couvert de boue. En vérité, je ne voyais pas comment les choses auraient pu être autrement. Qui a le temps de se laver et de secouer des draps quand il y a des choses bien plus intéressantes à faire dans la vie?
Comme faire du vélo, par exemple. Ou lire des livres. Ou manger des tartines aux oeufs, assise sur les genoux de la gorille, en écoutant la pluie tambouriner sur les vitres, le vent siffler, et le feu crépiter dans le fourneau, le soir, en cette fin du mois de septembre.
P.-S.: Si un jour un gorille déboule à l'orphelinat dans un vieux tas de ferraille, saisis ta chance. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
- Tu sais pourquoi "Oliver Twist" de Charles Dickens est le meilleur livre du monde ?
- Non.
- Parce qu'il raconte l'histoire d'un pauvre diable à qui il n'arrive que des malheurs. Comme... comme toi, il a grandi dans un orphelinat où tout le monde lui menait la vie dure. Mais la fin est heureuse...
cela parle d'un enfant qui se fait adopté par un gorille dans un orphelinat
"Le soir, la gorille se réjouit de me voir amener le vélo dans la maison. Pas parce que j'allais pouvoir rouler dessus, mais parce qu'elle avait tout comris : il était hors de question qu'elle vende un objet qui m'appartenait."
Ce livre est super bien il est émouvant. Ce livre est drôle.Je l'adore il est fabuleux.