EAN : 9782302030466
Soleil (03/07/2013)
4.69/5   53 notes
Ce magnifique ouvrage offrant un contenu totalement inédit, présente une collection inégalée de données historiques sur la licence The Legend of Zelda. Le lecteur pourra trouver dans cet Art Book l’histoire complète d’Hyrule, la chronologie officielle des jeux et bien plus encore ! À commencer par une introduction perspicace du créateur légendaire du jeux-vidéo, Shigeru Miyamoto. Un livre rempli d’informations passionnantes sur l’histoire des aventures de Link, four... >Voir plus
Que lire après The Legend of Zelda - Hyrule HistoriaVoir plus
Les livres Art & Artifacts, Hyrule Historia et Encyclopedia sont la Triforce littéraire des jeux de la saga The Legend of Zelda. Ces trois ouvrages, dont la combinaison forme le poids d'un Goron, nous plongent dans les détails des jeux Zelda, dont les secrets et les légendes nous sont enfin dévoilés. On y découvre cet univers unique, sauvage et énigmatique, tantôt sombre, tantôt jovial, sous un angle inédit. Link, ce héros aux mille facettes, n'a pas que pour habitude de sauver sa chère princesse Zelda, éponyme de l'oeuvre de Shigeru Miyamoto.

En effet, le héros hardi a acquis de nombreuses capacités depuis 1986, date à laquelle il apparaît pour la première fois devant nos yeux émerveillés. Habile pour le maniement de son épée et de son arc, mais aussi des explosifs, des grappins et, aussi incroyable que cela puisse paraître, de la magie, notre cher Link affronte tous types de danger. de plus, ami des animaux, à l'exception de quand il doit se sustenter, il les apprivoise et s'en sert de monture. le héros se montre aussi excellent cordon bleu, capable de réaliser des menus aussi divers et splendides … que peu ragoûtants. N'est-ce pas merveilleux, un épéiste qui a de nombreuses cordes à son arc ?

Au delà de l'aspect du héros, les livres nous relatent aussi les détails sur les habitants du Royaume d'Hyrule, où gouvernent des Hyliens sur un peuple hétéroclite, mais aussi les lieux, la faune et la flore, les contes et légendes qui se transmettent à chaque génération, mais aussi l'ennemi commun, antagoniste principal : Ganon, démon épris de haine et Maître du malin. Son apparence porcine ne fait que recouvrir sa malfaisance. Scellée de nombreuses fois par le héros et ses descendants, sa malédiction continue pourtant de s'abattre sur Hyrule, crachant sans relâche un flot de désolations et de chaos.

On peut alors se sentir privilégié de recevoir autant de culture et d'informations. Pittoresques et accessibles à tous, ces livres sont parfaits pour celles et ceux qui souhaitent en connaitre davantage sur le monde fantaisiste de Link, profiter d'illustrations originales et exceptionnelles, et ainsi devenir un admirateur aguerri de cette saga mythique.

Lien : https://lethesaurex.wordpres..
Un superbe livre pour tous ceux qui apprécient la saga "the legend of Zelda.
Une première partie est destinée au making of et aux dessins préparatoires pour le jeux "Skyward Sword". Il permet de voir les étapes qui on permis la création de ce sublime jeu.
La deuxième partie Nous fait revivre l'histoire d'Hyrule à travers les différents jeux et nous donne une chronologie des évènements.
La dernière partie nous offres des illustrations sur les différents volets qui ont existé.

Petit bonus un manga relatant la toute première rencontre entre Link et la déesse Hylia (qui se réincarnera en Zelda)

Depuis le temps que nous jouons à "the Legend of Zelda", nous sommes ravi qu'un tel livre soit enfin sorti. Ce jeu est emblématique et il était dommage qu'il n'existe pas encore de livres d'illustration sur le travail fait chaque fois avec soin pour que l'on puisse s'immerger à fond dans le jeu.
Ce livre est un superbe art book, les dessins sont magnifique et il est agréable d'avoir enfin une chronologie. Je ne regrette pas du tout cet achat qui a une place de choix dans ma bibliothèque.

J'ai découvert et lu ce livre il y a quelque temps et je l'ai trouvé très riche en information. Il permet d'en savoir plus sur les différents opus de la série et permet d'apprendre que les scénarios (qui semblent souvent similaires) sont parfois dramatiques (ce n'est pas toujours le gentil qui gagne). Bref, ce livre est à découvrir quand on adore l'univers de Zelda ; parfait pour les geeks. :)
J'ai absolument tout lu!!sa m'a apris beaucoup de chose sur Zelda.[/masquer] Mais la chose que j'ai le plus adorer c'est surtout le moment avec le manga skyword sword.
bien, tres bien ,parfait voila tout

critiques presse (1)
ActuaBD
02 janvier 2014
Après quelques délais, Soleil Manga publie enfin la grande et somptueuse encyclopédie consacrée à la saga Zelda et comprenant un manga inédit dédié à la licence.
Ce livre est juste genial il retrace toute l'aventure de the legend of zelda c'est une biographie de tout les aventure de zelda superbe lire a lire si vous êtes un fan de zelda avoir dans sa bibliotheque !!!!