Critique de leinavaleski

Ce roman n'est pas évident à lire, les descriptions sont nombreuses et le style est assez travaillé. Par moments, j'ai dû relire certaines phrases car mon attention n'était plus centrée sur la lecture et sans ça, on ne comprend plus rien.

Ce qui est particulier également, c'est l'ambiance du livre. le ton est donné dès le début, c'est un roman dur, violent et sombre dans lequel les personnages vont souffrir. Et c'est ce qui les a rendus attachants à mes yeux, même ceux qui apparaissent peu ont réussi a me toucher.

La découverte du monde dans lequel vit Chien du heaume est très intéressante, bien plus que la quête principale de la guerrière en fait. Car si au début, je voulais autant qu'elle qu'elle retrouve son nom, j'ai vite laissé cette idée de côté, comme elle le fait elle même. Alors on ne peut pas dire qu'il se passe rien mais ce qui arrive ne sert pas forcement cette intrigue principale. J'ai suivi avec intérêt les autres événements mais cette quête n'a vite plus été captivante.

Et j'ai bien fait de ne pas m'y attarder car son dénouement est ultra décevant. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe et ça n'est même pas un aboutissement pour Chien du heaume.

J'ai donc terminé ce roman sur un arrière gout de déception. Heureusement qu'il existe une suite, je ne tarderai pas à la lire car j'ai vraiment apprécié l'héroïne et son univers.