Critique de mecaniquepopulaire

Quelques avis sympas sur le net, un prix de l'imaginaire aussi, et me voila en pleine lecture de ce récit annoncé comme barbare et réaliste (par certains du moins).
Un prologue qui met en bouche, rythmé, bien cruel et puis on attaque le coeur de notre histoire !
Et là, on voit la mise en place de certains personnages, lieux et puis plus rien, on s'ennuie pas mal; On espère néanmoins un changement de rythme mais rien n'y fait !!!
Justine Niogret écrit bien, c'est sur ! C'est plein de métaphores, de tournures poétiques même si elle n'oublie pas que ce sont des mercenaires virils dont elle parle mais justement cela n'a pas fonctionné avec moi, ça sonne faux tout comme le château qui est le lieu principal du roman, il m'a finit par sembler en carton pâte comme dans certains vieux films d'aventures.
Et justement la comparaison avec le cinéma m'est venu naturellement. Après l'épilogue on s'attend à : "La chair et le sang" de P.Verhoeven et au final on assiste à un téléfilm (beau certes et stylé) mais languissant et surfait !!!
Désolé donc Justine(malgré ou a cause de ta qualité d'écriture)de ne point avoir aimé autant que beaucoup d'autres mais comme certains de tes "fans" te l'ont fait remarquer ça manque de fight, de tripailles et surtout pour ma part de rythme.

Peut-être un autre roman de Justine Niogret me fera changer d'avis !

Lien : http://mecaniquepopulaire.bl..