Critique de LunaZione

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, du coup, il s'est retrouvé dans mon challenge ABC de Nanet. le truc, c'est que j'ignorais qu'il s'agissait d'un tome 2. Bon, en soit, ça ne m'a pas dérangée tant que ça, mais j'imagine que j'aurais davantage apprécié cette lecture si j'avais lu le premier tome.
Ah, et il me permet également de participer au challenge New PAL 2014 proposé par Yukarie !

En effet, l'univers ne m'a pas réellement transportée : il faut dire aussi que, dans ce second tome, il n'est pas vraiment développé. Donc, ce fut flou pour moi de savoir où nous nous trouvions, si c'était dangereux ou non et de comprendre les différentes situations mises en jeu. Ce n'est pas vraiment perturbant, c'est juste assez dérangeant : c'est assez fatigant d'être toujours sur le qui-vive en fait ! Avant, ça ne me dérangeait pas de lire des séries dans le désordre, mais je dois dire, que je suis devenue plus sensible de ce côté là ;p

De la même façon, les personnages sont peu développés. J'ai apprécié découvrir l'histoire personnelle et le passé de Chien de Heaume, mais je regrette assez de ne pas la connaitre. Il faudrait que j'arrive à attraper le tome 1 : j'imagine que les réponses à mes questions se trouvent dans celui-ci !
Les autres personnages ne m'ont pas plus intéressée que ça : même si on apprend certaines choses sur eux, leur place dans le bouquin reste secondaire.

L'écriture de Justine Niogret ne m'a pas franchement convaincue : je l'ai trouvé particulièrement froide et distante. Déjà que je n'étais pas forcément à l'aise avec l'histoire, cette distance en plus m'a beaucoup gênée. Honnêtement, je me suis sentie de trop en lisant ce livre. Il est vrai aussi que les personnages ne sont pas vraiment des gentils, chaleureux et tout sourire, mais l'oeil attentif de l'écrivain sur ses lecteurs est un petit quelque chose de toujours agréable !
Une histoire sympathique pour une écriture qui m'a déçue...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..