Le Patient Residant (01/10/2012)
1897. La reine Victoria célèbre brillamment son jubilé de diamant, l'occasion pour le plus célèbre d'entre eux, le Koh-i-Noor, de sortir de son écrin de la tour de Londres pour être exhibé. C'est le maharaja de Jodhpur qui a l'honneur de se parer du joyau lors du défilé grandiose dans les rues de la capitale. Or, celui-ci est depuis toujours à l'origine d'une malédiction qui va encore frapper : le Koh-i-Noor est volé sans que l'on comprenne comment, pourquoi et par ... >Voir plus
Que lire après Sherlock Holmes et le mystère du diamant hindouVoir plus
Excellent continuateur de sherlock que Thierry Niogret .Même si le vrai héros du roman est , comme indiqué , l inspecteur Gregson l histoire à la manière des récits d aventure XIX°nous entraîne de Londres aux confins des Indes à la poursuite du diamant maudit , le fabuleux Koh-i-Noor disparu . Voyages , meurtres, surprises , écriture vive et légère voilà les ingrédients de ce bon roman .Et si mon pote Sherlock n 'apparaît qu'en toute fin comme Deus Ex Machina , c est pour dérouler l écheveau de l énigme Lisez le si vous aimez ce type d aventures et le détective consultant une vraie friandise !