AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Françoise Serph (Autre)Georges Hilaire Gallet (Autre)
EAN : 9782226006301
Albin Michel (21/02/1992)
3.94/5   8 notes
Résumé :
Jay Corbell, un « réfrigéré », est réveillé au XXIIe siècle. Devenu astropilote d'Etat, il se trouve lancé dans une odyssée galactique qui l'entraîne à trois millions d'années dans le futur pour le ramener sur une Terre étrangement transformée et déplacée...

Essayant de découvrir, ce qui s'est passé durant les trois mille millénaires de son absence, Corbell rencontre une Norn soli­taire qui a été belle et est restée vindicative, accompagnée de ses se... >Voir plus
Que lire après Un monde hors du tempsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Jay Corbell s'est réveillé après plus de 200 ans en tant que cadavre - dans le corps de quelqu'un d'autre, et sous le coup d'une condamnation à l'anéantissement instantané s'il faisait un faux pas alors qu'ils l'entraînaient pour une mission à sens unique vers les étoiles. Puis il retourna sur une Terre mais 3 millions d'années avait passé ! le monde est divisé selon l'appartenance sexuelle, les Garçons et les Filles, tous jeunes et immortels.

Ça commence bien, … mais… 😕

Après les 2/3 du roman, l'intrigue traîne pas mal, à tel point que j'ai décidé de baissé sa note (passant de 4.5 à 4 étoiles).

En tout cas, ça me donne envi de lire la suite de la saga de l'Anneau-Monde. 😁
Commenter  J’apprécie          20
une course contre la montre, du très bon Niven
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire n'est pas inintéressante malgré un certain nombre de défauts. Mais faire abstraction de ceux-ci ne vous fera pas percevoir ce court roman comme un chef-d'oeuvre. Ne le boudez pas si, comme moi, vous le trouvez à 0,50€ sur un vide-grenier, mais ne courez pas après. Il n'en vaut pas le coup.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          21

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Songeur, Corbell dit : "Je t'ai autrefois demandé si tu pensais que l'État pourrait durer cinquante mille ans.
- Je ne crois pas.
- Moi, je pense que l'État pourrait durer soixante-dix ou cent mille ans. Tu comprends, ces empires fondés sur le monopole de l'eau ne s'effondrent pas. Ils pourrissent de l'intérieur, jusqu'au point où une seule poussée des Barbares de l'extérieur peut les faire crouler. Les différents composants de la société perdent tout contact entre eux et, lorsque vient le choc, ils sont incapables de combattre. Mais il faut que cette poussée vienne de l'extérieur. Les empires fondés sur l'eau ignorent les révolutions.
- C'est une affirmation audacieuse.
Commenter  J’apprécie          30
Il a appris l’existence de deux guerres de broussailles qui avaient à moitié détruit le monde. Dans les cendres de la guerre et les feux de l’idéalisme, l’État était né, a déclaré Peerssa, et était rapidement devenu tout-puissant. C’était un fascisme bienveillant, a déclaré Peerssa. Ce que Peerssa a décrit avait des connotations distinctes de l’empire chinois et japonais. La société a été radicalement stratifiée. Les obligations d’un citoyen envers ceux qui étaient au-dessus de lui (et en dessous de lui !) étaient adossées à sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
Viande ! C’était bon de goûter à nouveau de la viande. Il y en avait beaucoup trop pour ce soir. Il avait rôti les deux pilons; il pourrait les manger froids demain. Il pouvait couper des parties de la carcasse et les faire bouillir pour la soupe, dans l’autre poubelle, avec une partie des racines.
Commenter  J’apprécie          10
Trop d’imagination et je vais me faire peur à mort. Trop peu et je vais me faire tuer.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4870 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}