EAN : 978B0080P5S7C
(04/05/2012)
Trop souvent vue comme seule terre d'islam, le Proche-Orient est aussi le berceau du christianisme. La chrétienté orientale se caractérise par une mosaïque complexe d?Églises, orthodoxes ou catholiques aux rites séculaires qui sont le résultat des hérésies ou des schismes qui ont divisé l?Église au partir du cinquième siècle.Submergées par l'arrivée de l'islam au septième siècle, elles ont résisté avec plus ou moins de bonheur et, le plus souvent en s'arabisant, ell... >Voir plus
Que lire après Minorités chrétiennes au sein du Proche-Orient.Voir plus
Musulmans et chrétiens ont une histoire commune très ancienne ou plus récente comme celle des libérations nationales, une civilisation commune, un témoignage commun, inestimables. Et le problème n’est pas la survie des chrétiens au Proche-Orient, mais l’avenir du monde arabe sans les chrétiens.

autres livres classés : islamVoir plus

Minorités chrétiennes au sein du Proche-Orient

La conquête islamique, à partir de 632, à bouleverser la situation des chrétiens. L’islam vainqueur s’est certes montré tolérant envers les « gens du Livre » (chrétiens, juifs, et même zoroastriens), considérés comme « dhimmi », terme que l’on traduit généralement par :

'Monothéistes'
'Frères'
'protégés'
'Amis'

Thème : Minorités chrétiennes au sein du Proche-Orient. de Francisco NizarCréer un quiz sur ce livre