Critique de Lesvoyagesdely

La bête nous ait ici dépeint comme un prince cruel, très caractériel, et l'image qu'on a de lui au départ maquillé à outrance est laide.
Bref, on le plait quelque part moins, on se disait qu'il ne l'aura pas voler.
Seulement tous ces domestiques ont été ensorcelés avec lui, tout les gens du château. Méritaient-ils un tel traitement ? On a plus de peine pour lui quand on voit que privé de sa mère, il en a oublié la compassion avec un père trop dur (petite pensée pour le conte les 3 soeurs et le roi méchant).
Mais il en reste, qu'ils n'ont rien fait, ils ont laissé faire. Pouvaient ils faire quelque chose (ça me rappelle la thématique du harcèlement).
Avec Belle, il est confronté à lui même, à ses erreurs où malgré l'enchantement et comme a dit mme samavoir, qu'il faudrait vraiment qu'ils apprennent de ces erreurs.

Ici, on a ce que vit la bête, avec ses pensées, on retrouve bien évidemment des images communes (vu qu'ils ont vécu des choses ensemble) mais également les différents ressentis, les pensées intimes des personnages.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..