Kenshin le vagabond tome 2 sur 28

Wako Miyamoto (Traducteur)Olivier Prézeau (Traducteur)
Glénat (11/11/1998)
4.3/5   69 notes
Kenshin Himura, notre héros, porte un sabre à la lame inversée, ce qui lui interdit de tuer. Son pseudonyme est Battosaï Himura, le plus célèbre des assassins de tous les patriotes qui ont distribués à la restauration de l'ère Meiji.
Après l' avènement de Meiji, Kenshin est devenu un vagabond. Cependant, il loge temporairement au Dôjô Kamiya après avoir mis en déroute les Frères Himura et résolu ainsi "L'affaire du faux battosaï". Au cours de cette histoi... >Voir plus
Que lire après Kenshin le vagabond, tome 2 : Les deux assassinsVoir plus

I'll

Hiroyuki Asada

4.33★ (423)

14 tomes

Je poursuis mon avancée dans l'univers de Kenshin le Vagabond, dit Battosaï l'Assassin qui est très plaisant, amusant et instructif.
Le combat se poursuit entre Kenshin et Sanosuké alias le légendaire Battosaï et le guerrier Zanza. Quand les deux se mettent en colère, ils n'y vont pas de mains mortes. Ils sont très forts l'un comme l'autre même si Kenshin est à un niveau bien supérieur. Automatiquement, ça provoque des étincelles. Zanza se révélera résistant, refusant d'abandonner malgré la supériorité évidente, l'expérience et la force de Kenshin. Un personnage appréciable, tenace, qui a tout aussi bien des valeurs qu'une fierté. Ce combat et les paroles qu'aura eus Kenshin provoqueront un changement radical chez Zanza qui préférera reprendre son vrai nom (Sanosuké) et un profond respect s'installera entre les deux. Des liens très étroits les relieront. C'est ainsi qu'un sacré duo de choc naquit. J'aime beaucoup lorsqu'ils sont à deux, comptant l'un sur l'autre, Sanosuké essayant de pousser Kenshin à se lâcher un peu plus, à s'amuser... Sanosuké rejoindra alors la bande composée de Kenshin, de Kaoru et du jeune Yahiko. Pour rendre l'histoire encore plus intéressante, rien de tel qu'un bon méchant psychopathe et avide de sang: le Chapeau Noir. Terrible, fou furieux qui, au contraire de Kenshin (qui renonce à tuer et à massacrer) ne laisse que des cadavres derrière lui. Kenshin deviendra sa cible vu qu'il se révèle être à la hauteur de sa réputation, en résistant à ses techniques de paralysie et d'hypnose.
Notre héros préférera s'éloigner de l'école pour protéger ses nouveaux compagnons, chargeant Sanosuké de veiller sur leur sécurité. La jolie Kaoru ne le supportera pas. Elle m'a bien surprise à cet instant-là, je ne pensais pas qu'elle s'était autant attachée à Kenshin. Elle fut persuadée qu'une fois la mission terminée, le Vagabond s'en irait sans un au revoir. Elle refuse d'être seule à nouveau, qu'elle a besoin qu'il revienne (Serait-ce une preuve d'amour? J'aimerais, oui, qu'il y ait une romance entre ses deux personnages que j'adore). La kendôka n'en fera qu'à sa tête en allant le rejoindre et, c'était à prévoir, l'ennemi la prit en otage sous les yeux de Kenshin, pensant qu'elle serait son point faible (son point faible mais aussi sa force en un sens, je trouve). L'assassin s'en prendra à Kaoru pour l'énerver encore plus. Kenshin le Vagabond laisse place alors à Battosaï l'Assassin. Et preuve qu'il tient à elle, qu'il est prêt à renoncer à ses idéaux, à ses nouvelles résolutions, il voudra tuer le Chapeau Noir. Elle l'en empêchera, le ramenant à la raison (c'est pour cela que je dis qu'elle se révèle être sa force).
A la fin du livre, une belle jeune femme fait son apparition, quêtant l'aide de Kenshin et de son acolyte Sanosuké. Seulement quels secrets cachent-elles? A suivre dans le prochain numéro.
Deuxième tome des aventures de Kenshin le vagabond. Pour affronter et battre Jinné Udô, l'assassin au chapeau noir, Kenshin doit redevenir le terrible tueur Battosaï. Beaucoup de rythme dans ce manga. le scénario et les dessins sont très soignés.
Ce qui m'a attiré dans ce manga, c'était surtout l'histoire, bien avant les dessins cette fois.
C'est l'histoire du Japon qui m'a interessée et on en a une bonne idée à travers ce manga, même si cela reste de la fiction.
Kenshin, c'est l'histoire d'un vagabond qui parcourt le japon, armé d'un sabre inversé, arme qui ne peut tuer son adversaire. Tout au long de l'histoire et de ses combats, on va découvrir que Kenshin n'est pas qu'un simple vagabond, mais est aussi plus connu sous le nom de Battosaï l'assassin.
28 volumes pleins d'action, un shonen en puissance sur fond d'histoire japonaise.
Un très bon manga à lire.

Zanza, la restauration n'est pas encore achevés. Certes nous vivons depuis 10 ans une nouvelle ère, avec un nouveaux gouvernement mais les opprimés vivent encore dans l'ancien temps, ils sont sans cesse bafoués. C'est pourquoi je me bats avec ce sabre à lame inversée pour ces gens malheureux.
Kaoru: Et... quand arrêteras-tu de faire cette tête-là?
Kenshin: Bonne question... j'ai un petit problème au visage depuis ce matin. J'ai été tendu assez longtemps hier... cela a eu un effet sur le muscle...
(Kaoru et Yahiko tirent sur ses joues en même temps.)
Kaoru: Bien! Il est redevenu normal. Voilà le Kenshin qu'on adore!
Kenshin: Mais ça fait mal!
Kaoru: Je pars retrouver Kenshin!
Sanosuké: Tu es folle!! Jinné est un adversaire de taille! Regarde ça! Si tu y vas, tu ne feras que gêner Kenshin!! Reste ici tranquillement...
Kaoru: Comment peux-tu être sûr que Kenshin ne reprendra pas la route après son combat contre Jinné?
"Un vagabond ne sait jamais où il va, ni où il sera le lendemain. Si cela ne vous dérange pas..." (Kenshin)
Kaoru: Mon père est mort... Kineh m'a trahi... si en plus Kenshin me quitte... je préfère mettre ma vie en péril plutôt qu'être seule à nouveau!!
(Elle part en courant.)
Sanosuké: Elle ne peut pas se séparer de Kenshin... un caprice comme d'habitude. Mais c'est aussi une preuve d'amour... on n'y peut rien.
Kaoru: J'ai eu peur qu'il soit parti. Ouf!
Yahiko: Tu te fais trop de soucis, toi. Tu n'as qu'à le tenir en laisse.
Kaoru: Mon dieu! "La maîtresse et son Kenshin apprivoisé."
Yahiko: Mais c'est qu'elle y pense en plus!!
Kenshin: Kaoru?
Kaoru: Ce ruban bleu est mon préféré... je te le prête.
Kenshin: ? Je ne peux vraiment...
Kaoru: ACCEPTE-LE!
Kenshin: Alors avec joie!
Kaoru: Soyons clairs. Je ne fais que te le prêter. Tu devras me le rendre.
Kenshin: ?????
Kaoru: Je ne te le pardonnerai jamais si tu reprenais la route sans prévenir.
Kenshin: Vous pouvez être sûre que je reviendrai au dôjô vous le rendre.
Kaoru: Bien.

Videos de Watsuki Nobuhiro (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Watsuki Nobuhiro
"Si t'aimes les combats à couper le souffle, les personnages à forte personnalités, les histoires drôles mais aussi dramatiques, l?intrigue avec une petite dose de romance, cette série est faite pour toi."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kenshin - le vagabond de WATSUKI Nobuhiro. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado5De WATSUKI Nobuhiro14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1