Kenshin le vagabond tome 3 sur 28

Wako Miyamoto (Traducteur)Olivier Prézeau (Traducteur)
Glénat (20/01/1999)
4.3/5   64 notes
Kenshin Himura, appelé aussi Battosaï l'assassin est le plus légendaire des patriotes ayant contribué à la restauration de l'ère Meiji. Lors de l'avènement de l'ère Meiji, Kenshin est devenu vagabond. Il s'interdit de tuer et porte un sabre dont la lame est inversée. Après avoir mis en déroute les frères Himura en résolvant l'affaire du "Faux Battosaï", il s'installe au dôjô Kamiya. A la suite de cette affaire, de nouveaux disciples font vite leur apparition au dôjô... >Voir plus
Que lire après Kenshin le vagabond, tome 3 : La raison d'agirVoir plus

Fly

Riku Sanjô

4.36★ (1657)

37 tomes

Je poursuis mon avancée dans le monde merveilleux des mangas en compagnie de Kenshin le Vagabond encore une fois. Avec grande impatience, je m'étais jetée sur le troisième tome des aventures de Kenshin, pressée de connaître la suite, tellement elle semblait prometteuse à la fin du tome 2. A juste titre.

Kenshin et Sanosuké ramènent au dojo la jeune femme du nom de Megumi rencontrée précédemment. Je dois dire que c'est toujours aussi drôle de voir Kaoru martyrisait ce pauvre Kenshin et encore plus amusant de voir une Kaoru jalouse à souhait de la demoiselle Megumi qui n'hésite pas à faire du charme à Kenshin. Elle s'impose et ça ne plaît pas à la jeune maîtresse des lieux. Kenshin va être son garde du corps vu qu'elle est pourchassée par un homme d'affaires qui a fait appel à une milice très organisée et puissante: les Oniwaban Shû. Kenshin et Sano affrontent encore une fois de redoutables adversaires et notre héros ne cesse de me bluffer avec ses techniques et j'admire aussi la ténacité de Sano. Yahiko aura un rôle plus présent dans ce tome-ci, jusqu'à maintenant, j'avais peur qu'il ne soit qu'un élément du décor. C'est un petit garçon courageux, résistant et qui n'hésite par à se « sacrifier » pour les autres. Pour plus de surprise, je ne dirai pas pourquoi ces hommes veulent récupérer à tout prix Megumi et ce qu'est son terrible secret. N'ayant pas trop le choix, elle va se rendre mais c'était sans compter sur Kenshin, Sanosuké et Yahiko qui partent pour la délivrer, faisant d'énormes dégâts dans le camp ennemi. Vaincront-ils? La sauveront-ils? Suite au prochain numéro.

Bonus de fin très sympathique. Cette fois, Megumi, Kaoru et Yahiko sont frère et soeurs et ils ne connaitront Kenshin que par le plus grand des hasards. Un homme veut épouser Megumi, l'ainée, pour récupérer l'école de Kendô. Kenshin, apportant toujours de l'aide aux plus faibles, ne va pas pouvoir s'empêcher d'intervenir.
Troisième opus des aventures de Kenshin le vagabond, ancien samouraï patriote connu sous le terrible nom de Battosaï l'assassin. Il veut protéger la belle Megumi Takani des griffes de Kanryu Takeda, jeune mafieux impliqué dans le trafic d'opium. La lecture de ce manga est toujours aussi réjouissante. L'intrigue suit son cours à un rythme endiablé. Les dessins sont réussis.
Ce qui m'a attiré dans ce manga, c'était surtout l'histoire, bien avant les dessins cette fois.
C'est l'histoire du Japon qui m'a interessée et on en a une bonne idée à travers ce manga, même si cela reste de la fiction.
Kenshin, c'est l'histoire d'un vagabond qui parcourt le japon, armé d'un sabre inversé, arme qui ne peut tuer son adversaire. Tout au long de l'histoire et de ses combats, on va découvrir que Kenshin n'est pas qu'un simple vagabond, mais est aussi plus connu sous le nom de Battosaï l'assassin.
28 volumes pleins d'action, un shonen en puissance sur fond d'histoire japonaise.
Un très bon manga à lire.

Kenshin: Je ne savais pas que vous préfériez les femmes... Quel gâchis, vous êtes si belle...
Kaoru: Qu'est-ce que tu vas imaginer?!
Yahiko: Qu'est-ce qu'il a voulu dire?
Megumi: T'es trop petit...
Kenshin: Tu n'as rien compris à Megumi. Elle paraît très forte, n'est-ce pas? Et pourtant... son regard est chargé de tristesse. Un regard d'animal traqué et abandonné... Elle cherche de vrais amis pour remplacer sa famille. Megumi a besoin d'aide... Ma raison d'agir est aussi simple que ça.
Sanosuké: Ce n'est pas bien d'écouter en cachette... Voilà une attitude qui est indigne d'un maître adjoint, Kaoru!
Kaoru: Mais dès qu'ils sont revenus, ils se sont enfermés tout seuls dans la chambre!
Sanosuké: Allons, du calme. Ne t’inquiète pas. Ce n'est pas ce que tu penses.
Kaoru: Qu'est-ce qu'ils font alors?
Sanosuké: C'est à cause du caractère de Kenshin... Il ne peut pas abandonner les personnes en difficulté ou en danger. Il est fort au sabre mais aussi très généreux... surtout à l'égard des femmes et des enfants.
Kaoru: Tu as raison.
Kaoru: Où allez-vous? Kesnhin se bat pour vous! Vous ne pouvez pas l'abandonner maintenant!
Megumi: Kenshin n'a aucune chance contre lui! C'est un Oniwaban Shû... Cela n'a rien à voir avec le niveau de Beshimi.
Kaoru: Kenshin va gagner. Vous ne le connaissez pas. Ce n'est pas un simple kendôka.
Kesnhin: ça va, Yahiko? Parce que ce n'est qu'un début.
Yahiko: Bien sûr que ça va! J'irai jusqu'au bout!
Kesnhin: Bien... c'est le bon état d'esprit.
Sanosuké: Ne perds pas ton temps, Yahiko.
Yahiko: Imbécile!!

Videos de Watsuki Nobuhiro (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Watsuki Nobuhiro
"Si t'aimes les combats à couper le souffle, les personnages à forte personnalités, les histoires drôles mais aussi dramatiques, l?intrigue avec une petite dose de romance, cette série est faite pour toi."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kenshin - le vagabond de WATSUKI Nobuhiro. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado5De WATSUKI Nobuhiro14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1