Critique de Elwine_Nogd

Je me suis lancée sans lire la 4eme de couverture et aux premières pages a fait écho en moi la saga de Stephenie Meyer : Twilight ! Vrai retour dans mon adolescence donc ^^ Certains aspects m'y ont fait penser, mais au fur et à mesure je me suis détachée de ces similitudes et ai pu profiter pleinement de l'histoire.

On suit donc Ever, une jeune adolescente qui essaie tant bien que mal de continuer à vivre après avoir perdu sa famille et avoir reçu ce « don » étrange. La première partie de l'histoire étant surtout basée sur la rencontre, et l'apprivoisement entre Ever et Damen, plaira aux amateurs de romance. Ce passage ne m'a pas déplu mais j'ai d'autant plus apprécié la partie où l'on en apprends un peu plus sur Damen, d'où il vient, pourquoi Ever a ses capacités etc… Bref le côté fantastique ! J'attends donc beaucoup du prochain tome car je suis quand même restée sur ma faim niveau révélations.

Ever est un personnage qui m'a assez touchée, même si j'ai préféré Riley ou Miles par exemple (j'ai un faible pour les personnages avec un gros trait d'humour!). J'ai trouvé intéressant que Ever ne soit pas une « simple » humaine par sa capacité à lire au travers des gens au début de l'histoire. Quant à Damen je l'ai beaucoup aimé même si le personnage est parfois un peu cliché sur les bords, façon twilight : mystérieux, romantique, toutes les filles craquent pour lui… J'ai par contre été surprise par sa « nature » car je m'attendais à du « déjà vu » hors il n'en fût rien. Ce que j'ai apprécié c'est que ces deux personnages principaux tardent à tout s'avouer, que ce soit sur leurs vies passées, leurs sentiments etc… A mes yeux ça a crédibilisé un peu plus ce roman même si cela reste une lecture légère visant un public jeunesse.

Lien : https://elwinenogd.wordpress..