Critique de LesChroniquesDeMimbue

Ce premier tome est une belle entrée en matière qui donne envie de découvrir la suite des aventures d'Ever. Malgré le côté « Young », je trouve que les dialogues et l'histoire en elle-même sont matures. Même si cela date de 2012, le contexte reste complètement original et rafraîchissant à ce jour, je regrette simplement de ne pas les avoir découverts plus tôt. Dans ce livre, Ever fait face à la perte, au deuil, à la solitude dans laquelle elle se terre volontairement et à la culpabilité qui la ronge. Depuis son tragique accident, elle a écopé d'un don quelque peu déstabilisant qu'elle peine à gérer. Se camouflant le plus possible en gardant tout le monde à l'écart, elle passe plus pour un être étrange qu'inaperçue comme elle l'aurait voulu. Et voilà qu'au milieu de tout ça se pointe le mystérieux et beau à tomber, Damen ! A partir de là, sa vie va vraiment augmenter en intensité mais je n'en dirai pas davantage !