AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Après avoir lu le premier, j'ai acheté et lu le second pour découvrir la suite des aventures de nos personnages d'Ever et Damen. Et franchement, dans ce tome, je suis allée de surprises en surprises.

Les pouvoirs d'immortels d'Ever sont de plus en plus forts grâce à l'aide de son amoureux, Damen. Mais bizarrement, ceux de Damen diminuent après l'arrivée de Roman, un garçon venu de Londres que tout le monde semble aimer. Damen ne se sent pas bien, ce qui ne lui arrive jamais. Un soir, Damen disparaît et quand Ever le revoit, il a tout oublié de leur amour et de son immortalité. Aidée par Ava, Ever est prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à son bien-aimé. Elle trouvera dans l'Été perpétuel les réponses à ses questions et en apprendra plus sur le passé de Damen. Mais elle va être confrontée à un choix terrible : sauver Damen ou revenir dans le passé pour sauver sa famille.

L'histoire avance donc doucement au début pour s'accélérer après, sans nous laisser de répit. J'ai trouvé l'intrigue beaucoup plus développer, même si on en apprend moins dans ce volet.

Ever évolue beaucoup dans ce volume-ci. En plus de commencer à développer ces pouvoirs et sa vie éternelle au côté de son amour, elle va devoir surmonter une première épreuve et faire des choix, qui vont affecter tout son futur, voir son passé. Elle va avoir du mal, mais toujours réfléchir rationnellement. Je la trouve beaucoup plus mature dans ce tome et cela m'attire encore plus vers elle. J'ai l'impression de penser la même chose qu'elle une fois plongée dans le roman.

Damen est un personnage un peu moins développé dans ce tome-là, même si on en apprend un peu sur son passé et aussi sur son amour pour Ever - au départ. Mais je trouve qu'il m'a fais moins d'effet dans ce tome-là : peut-être parce qu'il oublie son amour pour Ever, ce qui m'a fais beaucoup de peines.

L'écriture est superbe bien je trouve, recherché, sans être compliqué, avec pas mal de description. En faite, dans la lignée du premier tome, on retrouve la même plume d'Alyson Noël que j'aime beaucoup. le point de vue d'Ever nous transporte dans sa tête, même si du coup, on laisse un peu de côté Damen par moment.

En général, un second tome encore meilleur que le premier, qui me donne envie de continuer la Saga.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}