Critique de lupiotte

Depuis que j'ai vu cette cover je n'avais qu'une hâte le lire ! Il faut dire que j'adore lire les livres de noël en cette période. J'avoue que j'ai finalement eu du mal avec le démarrage, beaucoup de mal à rentrer dedans surtout à cause de son héros, Nick, odieux au possible ! Il n'a pas réussit un concours de chant et il en veut à la terre entière et surtout n'a qu'une envie se séparer de ses amis qui ne sont pas assez cool pour lui ! Finalement, quand on poursuit on rentre dedans et on se rend compte que le roman surfe sur ce que l'on connaît, un voeu se réalise et il vit une nouvelle vie pendant quelques jours avec la possibilité de retourner dans son “ancienne vie” au bout de 5 jours s'il change d'avis. Nick a donc tout ce qu'il a toujours voulu : la célébrité, l'argent, des amis cool, il chante et fait même de la télé réalité, des pubs mais également à ses propres marques ! Bref, il a tout ! On le voit changer au cours de l'histoire et se rendre compte que l'argent ne fait pas le bonheur comme on dit. Il devient un peu plus réaliste sur les gens qui l'entouraient dans son vrai chez lui. C'est partie de l'histoire m'a fait plus accroché sur son personnage, il a regagné en intérêt. On se doute bien de comment va finir l'histoire puisque ce genre d'histoires a été utilisées des tonnes de fois mais bon on ne se lasse pas.

En résumé, le Plus Beau des Voeux est un roman sympathique, plus tourné pour les adolescents je trouve mais qui plait en cette saison hivernale. Si vous êtes fan des histoires de noël ce roman est fait pour vous.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..