Critique de AudreyMarjo

Dans ce roman, on suit Daire, une adolescente qui a d'horribles visions que personne ne peut expliquer.
Personne... sauf peut-être sa grand-mère guérisseuse, Paloma, qu'elle ne connaît pas et chez qui elle va emménager afin d'obtenir des remèdes.
Paloma va donc lui apprendre que ses visions ne sont pas des hallucinations, que Daire a un don et qu'elle va maintenant entrer dans une phase d'apprentissage afin de développer ses capacités.
Parallèlement, Daire va rencontrer un peu par hasard l'homme qu'elle voit dans ses "rêves", Dace, jeune homme gentil, doux et plutôt effacé. Mais elle va aussi faire la connaissance de Cade, son frère jumeau de caractère totalement opposé.

On parle ici d'une forme de chamanisme avec des notions d'animaux gardiens, de soins et rituels,etc. ainsi que de familles/clans opposées.

Je suis un peu mitigée sur ce roman.
J'ai bien aimé le côté "chamanique" que je n'avais pas encore rencontré dans mes lectures, mais je suis également frustrée qu'il n'y ait pas eu davantage de détails et d'explications sur les rituels, les croyances, etc.
J'ai eu un peu l'impression que c'était "normal". Daire apprend et vit des choses qu'elle ne soupçonnait pas, sans vraiment s'en étonner. Elle apprend, elle expérimente, mais sans vraiment de difficultés ni de surprises.
En tout cas, c'est l'impression que cela m'a laissé.
De plus, le cliché jumeaux gentil/maléfique était un peu simple. L'explication de la raison de telles différences entre eux est fournie dans le roman mais je trouve les caractères des personnages un peu "exagérés", presque "caricaturaux".
Et pour finir, j'ai trouvé la fin du roman très rapide.
Certes, il y a une suite, mais l'intrigue du roman est quand même plus ou moins résolue dans ce tome et j'ai trouvé que c'était allé très vite et encore une fois, sans vraiment que Daire n'exprime beaucoup d'émotion.

C'était donc une bonne lecture, avec une écriture claire qui se lit facilement.
C'est justement "à cause" des ces bons points que je suis mitigée car j'aurai aimé en découvrir plus et j'ai eu l'impression de survoler l'histoire sans réussir à m'attacher aux personnages.

Je lirai cependant le tome 2 à l'occasion afin de connaître la suite de cette histoire :).

Bonne lecture à tous