Les chasseurs d'âmes tome 2 sur 4
EAN : 9782749919836
Michel Lafon (03/10/2013)
3.93/5   69 notes
La magie se meurt : le monde souterrain s'assèche, les animaux totems redeviennent sauvages. Seule Daire, la dernière chasseuse d'âmes, peut rétablir l'équilibre. Mais elle n'est encore qu'une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter.
Pourtant, l'un d'entre eux donnerait sa vie pour elle. Dace, son seul amour. Contrairement aux autres Richter, il est prêt à tout pour préserver l'harmonie. Malheureusemen... >Voir plus
Que lire après Les chasseurs d'âmes, tome 2 : EchoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Attention je spoil du début à la fin, public avertis lol.

Résumé:
Dace et Daire sont à la poursuite de Cade depuis des semaines et rien en vue. Les amoureux décident de se prendre un petit peu de temps pour eux et vont se baignés dans une source, jusqu'au moment ou ils voient des poissons morts remontés à la surface, ce qui est source de mauvaise nouvelles.

Daire à parlée à sa grand-mère des poissons morts et Paloma lui à confirmée que le mal été derrière cela. Mais la vieille femme lui à aussi dit que leur animaux totems sont aussi en train de changer t ce n'est pas bon signe.

La jeune chasseuse fouille dans les vieux cartons de son père à la recherche de vêtements plus chauds et découvre un mot destiné à Paloma et le totem de son père,b un ours.

Daire sèche les cours pour aller vérifié la source si d'autres poissons sont morts mais elle va rencontrée son cher et tendre et ils vont se demandés mutuellement pourquoi ils sont là. Leurs réponses est la même,ils s'inquiètent de l'eau et voulait vérifiés si cela n'avait pas empiré.

Les amoureux se trouvent dans un oasis magnifique, verdoyante et le moment tant attendu arriva, Dace lui à déclaré sa flamme. Les trois petits mots on étaient dis par le couple et ils finissent par passés à l'acte.
Une fois leur amour prouvé mutuellement, ce cher Cade décide de montré le bout de son nez et de tout dévoilé à son frère. Dace ne savait pas que Cade et lui sont une même et unique âme coupée en deux, Dace l'âme blanche et Cade l'âme noire, et du coup tous deux sont liés à Daire ou plutôt à son âme. Cade lui apprend aussi que c'est l'écho et du coup l'écho l'un de l'autre.

Après les aveux de Cade, Dace est dans un état de colère immense, il en veut à son père pour ce qu'il a fait à sa mère. Et aussi à Daire pour ne pas lui avoir dit la vérité plus tôt. le beau jeun homme va rompre avec Daire pour la protégée de son frère car leur amour multiplie les forces de Cade.

La jeune fille va se réfugie dans les bras de sa grand-mère une fois rentrée chez elle. Paloma comprend ce qu'il s'est passé et explique à sa petite-fille ses doutes. Elle va lui apprendre à lire de codex des chasseurs crée par Valentina, la toute première chasseuse, écrit par des symboles spécifiques pour éviter à des personnes mal intentionnées de pouvoir le lire.

Dace va voir sa mère pour avoir des explications. Elle lui raconte tout, comment elle est tombée dans le piège du père de Dace et Cade alors qu'elle devait entamée se descente au souterrain avec Jolon, son père. Et pourquoi Leandro la kidnappée et mal traitée. Tout son passé est enfin dévoilé à son fils et c'est pour cela qu'il va venger sa mère et faire payé au Richter leur méchanceté.

Paloma à prévu une autre épreuves à sa petite fille, cette fois, elle dois se jeter à l'eau, se laisser guidée dans la cascade, elle maîtrise le vent et la terre maintenant Daire doit dompter l'eau.

Dace lui aussi passe des épreuves à quelque chose prêt, Leftfoot lui apprend des tours de magie qu'il aurait du connaitre depuis longtemps.
L'homme lui à fait une confidence ou deux à Dace assez surprenantes, la numéro une est qu'il à le pouvoir de se projeter dans l'âme de quelqu'un mais qu'il ne doit dévoilé se secret à personne même pas à Daire et la numéro deux, Jolon n'a pas été tué par Leandro,il s'est tué tout seul car il s'est projeté dans l'âme de Leandro et elle été trop noire pour Jolon ce qui l'a tué.

Jennika est de retour, en vacances pour la période de Noêl, elle à décidée d'aller voir sa fille. Poloma et Daire vont devoir attendre quelques temps pour accéder à sa prochaine épreuve : le feu.

une nouvelle s'est ramené au lycée, Phyre, apparemment une ancienne habitante de Enchantment partie sans dire au revoir à personnes. Pourquoi est-elle de retour?

Daire passe sa dernière épreuve des éléments : le feu, qu'elle réussie bien sûr. Et pendant qu'elle maîtrise le feu, son ancêtre, Valentina, fait une apparition dans une flamme et lui prodigue des conseils ainsi qu'une mise en garde sur le fait qu'elle doit protégée la ville et ses habitants.

La mère de Daire est enfin au courant de tout à propos de sa fille et du reste. Paloma lui à tous avouée alors que Jennika été dans les cartons de son défunt mari.

Dace décide de rentré dans le vortex sous-terrain mais ce fait attraper par son frère. Daire aussi à eu cette même idée mais bien après Dace. Une fois dedans elle pense passer incognito mais c'est sans compter sur le flaire du loup. Elle voit Dace dans un sale état, su sang, des morsures de loup partout. Cade se transforme en bête géante et créer des secousses qu'ii vont ouvrir des brèches aux sols alors Daire libère Dace et s'en vont.

Dace est soigné grâce à Leftfoot et doit se reposer et laisser cicatriser ses blessures. La mère de Dace et Paloma interdisent à leur ados de se voir car ils doivent se concentrer sur leur devoir de chasseur mais bien sûr l'amour est plus fort que la raison et vont tous faire pour se parler.
Dace une fois remis de ses blessures compte toujours anéantir son frère. Et il va entrer dans le corps de Cade pour pouvoir l'anéantir.

Phyre en a après Dace car ils ont un passé commun et pense pouvoir le reconquérir mais maintenant il a Daire et ne voit qu'elle. Et en parlant de Daire, Phyre connait son secret d'être une chasseuse mais Dace fait style qu'il ne sait pas de quoi elle parle, elle lui dit aussi qu'elle veut la mort de Cade.

Daire a essayé de faire venir la neige mais cela n'as pas fonctionné.Au lieu de ça ce sont des cendres qui s'échappent du ciel, signe annonciateur que la prophétie à commencé. c'est pourquoi elle va dans le vortex sous-terrain pour achever cette prophétie et tuer Cade.

Une fois dans le monde souterrain, elle tue tous les zombies Richter que Cade à " ressuscités" et trouve Cade. le combat entre eux commence. Daire est en difficulté mais Dace arrive et lui donne un coup de main. Alors que les amoureux se retrouve, Cade en profite pour planter son arme dans Daire. Elle s'écroule et voit une lumière et quelqu'un lui parler comme dans un rêve.
Quand aux jumeaux, Dace se vide de son sang alors que Cade, à son habitude parle et explique à son frère qu'il a tout perdu. Une idée surgit dans la tête de Dace,il attrape l'arme de Daire et se la plante en plein ventre, faisant tomber son frère ainsi que lui même.
Ils partent comme ils sont arrivés.

Ce deuxième tome à été très intéressant, j'ai adoré suivre l'histoire d'amour de Daire et Dace, l'évolution des pouvoirs de Daire.
Je trouve par contre dommage que pour Dace, le fait qu'il soit l'écho ne soit pas plus développé. Je m'attendais à un truc énorme et finalement, il est juste l'écho de son frère, leurs âmes sont liées.
Quand à Cade,j'ai aimé son personnage malgré le fait qu'il soit mauvais. Il a des convictions, même si elles son pas pour faire le bien et veut prouvé à son père qu'il peut être aussi méchant que lui.
Lita quand à elle a aussi évoluée et en bien, heureusement,elle est moins peste, en quelque sorte. Elle en a marre d'être la reine des soirées, elle souhaite juste trouver le bon gars et partir de cette ville , voir d'autres paysages.
Xotychl et Auden, eux reste aux même niveau que dans le tome un, même si ils font de brèves apparitions.
Un nouveau personnage apparaît ,Phyre, l'ex de Dace. Celle qui ait partie du jour au lendemain sans donner la moindre nouvelles.
Mais depuis son retour, elles est quelques peu collante auprès de Dace. Mais lui ne voit que Daire.
Pourquoi est-elle de retour? Que veut-elle exactement à Dace?
L'intrigue et les rebondissements sont bien présent
Par contre je ne peut pas croire que les deux amoureux sont morts, il me tarde de commencer le tome 3 pour savoir la suite et ce que mijote cette Phyre !!!
Après avoir passé un délicieux moment en compagnie du premier volet de la saga Les chasseurs d'âmes, j'attendais la suite avec impatience. A l'issu de la lecture de Destinés, je n'attendais rien de précis pour la suite des opérations. En effet, je ne ressentais aucun manque, aucune frustration non plus, je ressortais avec une vue d'ensemble tout à fait agréable pour un tome de base. Ce fut sereinement que j'embarquais à nouveau dans l'univers d'Alyson Noël.

Le premier chapitre reprend l'histoire là où je l'avais quitté... c'est à dire que j'ai eu le plaisir de retrouver immédiatement Daire - l'héroïne de la saga - en compagnie de son amoureux Dace. Au fur et à mesure des mots, la romancière introduit doucement les autres protagonistes pour laisser le temps aux lecteurs de se remémorer chacun d'entre eux... C'est un procédé qui est efficace car il m'a permis d'entrer directement dans le roman sans être perdue ; alors que ça faisait des mois que j'avais quitté cet univers.

En suivant, je me suis rendue compte que le récit est découpé en quatre parties bien distinctes. Les sections favorisent la tension, qui est toujours crescendo jusqu'à la fin. A mes yeux, le meilleur du récit est sans conteste les derniers chapitres pour aboutir à la conclusion finale. En effet, le combat entre le bien et le mal reste omniprésent dans le récit. D'une part, ceci reste logique mais d'autre part, c'est gonflant dans le sens où j'ai eu l'impression de marcher sur place. C'est un sentiment déjà rencontré dans la saga Nés à Minuit. Grosso modo, j'avais adoré le premier tome, j'avais adoré également la suite même si j'avais eu l'impression d'avoir entre les mains un autre premier tome, tellement l'intrigue n'avançait pas. Dans Les chasseurs d'âmes, je n'ai pas eu le sentiment d'avancer réellement dans la résolution de l'intrigue ; dans le combat du bien contre le mal... sauf - bien entendu - dans les derniers chapitres où il semblerait que l'auteur ait passé - enfin - la seconde voire même la troisième.

De « je n'avance pas », nous sommes passés directement à « enfin, ce n'est pas trop tôt ». du coup, je trouve que la fin est bien choisie. Alyson Noël a distribué ses cartes juste à la limite du bon moment. Cependant, je ne lui en tiens pas rigueur... Car son univers est agréable, je m'y sens bien. de plus, les personnages me plaisent beaucoup. Et, elle joue gros sur sa conclusion. Suivant les ressentis des lecteurs, elle pourrait incarner l'espoir ou pas. En un sens, j'aurai tendance à la voir de cette façon. Pour la suite des évènements, tout est envisageable contenu de la situation finale. Je reconnais même que la romancière m'a coupé le souffle avec ce choix.

Franchement, j'adore l'épilogue car il alterne la vision de plusieurs protagonistes. Un nouveau personnage apparaît. Je ne sais pas d'où il sort... Mais voilà, excellente idée car au bout du compte, il m'intrigue. Je m'interroge sur lui, sur son rôle, ses objectifs. Cela donne envie d'en apprendre davantage... Et donc, de découvrir la suite... Quant à l'épilogue, il s'intitule « La saison des miracles » d'où le fait qu'il peut incarner l'espoir même si ce n'est pas tout beau, tout rose. Cette partie relève le niveau du récit. Grâce à elle, je ne suis pas entièrement déçue, juste sur certains aspects du roman. Notons que ce point est minime car il n'entache pas mon désir de poursuivre la saga. Il m'en faudrait, croyez-moi, beaucoup plus pour que j'abandonne une aventure en cours de route.

Dans ma chronique sur le premier tome, je vous confiais que j'appréciais beaucoup l'héroïne mais que j'avais peur qu'elle devienne gonflante par la suite... Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Ce fut un plaisir de la retrouver, de la suivre dans son évolution. Entre Destinés et Écho, j'ai assisté à une nette évolution chez Daire. Elle est réellement présente, son caractère est affirmé. de plus, elle assume ses choix, ses devoirs, ses responsabilités. Je pense qu'elle est au maximum de son potentiel. Je ne sais pas si elle peut évoluer davantage. A l'heure actuelle, la saga est loin d'être bouclée. Si je ne me trompe pas, il reste encore deux volets avant la conclusion finale. Je ne suis pas allée lire les résumés des romans à venir afin de ne pas me spoiler inutilement. Je préfère garder la surprise. Aussi, je ne sais pas ce que la romancière réserve à sa petite protégée.

L'intrigue initiale démarrée dans le premier opus, s'achève réellement à la fin de ce roman. Vu qu'il reste encore des suites à paraître, quel est le programme pour la suite des opérations ? Pour ma part, la question existentielle suite à cette lecture est : Alyson Noël arrivera-t-elle à capter - encore - mon attention ?! Je m'interroge sur l'avenir de certains protagonistes... ainsi que sur le contenu des récits à venir. Je ne vous cacherai pas que j'ai un peu peur de tourner en rond. Cependant, aucun plan sur la comète, j'attends de voir tout simplement.

Opus plutôt descriptif à mes yeux. Quant à l'action, peut-être qu'elle arrive un peu tardivement. Cependant, ce n'est que détail puisque j'ai passé un agréable moment dans cet univers. Mon ressenti final est bon dans l'ensemble. de plus, je compte poursuivre la saga jusqu'à son terme. Comme toujours, je reste impatiente de savoir ce que l'auteur a prévu pour la suite... Rendez-vous en 2014 afin de poursuivre l'aventure comme il se doit. En effet, je suis à jour dans la parution française de cette saga. A priori, le tome 3 sortirait au printemps 2014. Et, j'ai la ferme attention de plonger dedans dès qu'il sera disponible.

PS : Les couvertures originales sont magnifiques. Néanmoins, nous ne sommes pas en reste puisque les Éditions Michel Lafon ont réalisé un beau travail sur les versions françaises. Merci à eux de proposer aux lecteurs des ouvrages de qualités. Beaucoup de soins apportés sur les détails des illustrations ainsi que le contenu grâce à des petits dessins ajoutés aux différentes parties du récit. Vu le job fourni, ils sont au top ! Peut-être que ce n'est que détail pour certains lecteurs mais me concernant, j'y suis sensible.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Voilà un tome 2 qui tient tout à fait ses promesses, et son rôle ! C'est une suite fraîche, revigorante, pleine d'action et de sentiments, qui donne très largement envie de poursuivre l'aventure. L'histoire gagne en maturité, les personnages en complexité. Et Alyson Noël nous plonge encore une fois dans l'univers d'Enchantment sans aucun accroc.

Après les événements de la nuit des morts, les anciens Richter se sont emparés du monde souterrain, qui est au plus mal. La magie se meurt et l'équilibre des mondes (souterrain, intermédiaire, supérieur) est en danger. Daire, la dernière chasseuse d'âmes, comprend qu'il est de son devoir de remettre de l'ordre de la situation, d'autant qu'elle a contribué à ce chaos en sauvant l'âme de Paloma, sa grand-mère. Mais l'amour qu'elle partage avec Dace pourra-t-il encore l'aider ? A l'heure où les pouvoirs de Cade se renforcent, où l'équilibre menace de s'effondrer et où les animaux totem ne savent plus guider, Daire ne sait plus à qui se fier...

Au premier tome, j'hésitais beaucoup entre Cade et Dace, certaine qu'il y avait une part de lumière dans le premier... Mais après cette lecture, je fais une grosse croix dessus. Cade est mauvais, rongé par le mal et d'un sadisme, d'une cruauté incroyable. Son personnage, alors qu'il m'intriguait et que je le prenais un peu en pitié avant, m'a ici tout bonnement dégoûtée. Il ne vit que pour blesser, pour dominer. Avide de pouvoir, de contrôle, mais aussi de reconnaissance, ses besoins lui montent totalement à la tête. Son personnage se révèle dans toute son horreur, sa part la plus sombre nous est montrée sans aucun voile, comme pour mieux saisir la noirceur de ce protagoniste. Et ce n'est pas le seul à s'affirmer ici.
Daire elle aussi prend du poil de la bête. Passés les hésitations, les doutes, qu'elle a eu dans un premier temps, elle réalise enfin qu'elle est son rôle et comprend tout de sa mission. Il n'est plus temps de faillir, mais d'agir. On la retrouve ainsi plus déterminée que jamais, faisant preuve d'un courage et d'une maturité impressionnante. C'est bon, elle a embrassé sa destinée, quoi que cela lui coûte. Et ce changement lui va bien. C'est bon de ne plus la voir osciller, on apprécie qu'elle soit sûre d'elle et qu'elle prenne confiance en ses pouvoirs, ouvrant pleinement les yeux sur la magie qui l'entoure. Elle ne se cache plus, ne fuit plus. Elle affronte ! Quant à Dace... Je ne sais pas trop. Même si le roman nous permet d'en apprendre encore plus sur lui, grâce à une alternance des points de vue rondement menée, d'un autre côté, je continue à avoir beaucoup de mal à le cerner. Il garde sa part d'ombre, sa part de secret, et c'est là que sa ressemblance avec son frère s'impose. Même si Dace aussi prend ici du galon, car on répond enfin à certaines de ses questions, n'en restent pas moins les conséquences des révélations qu'on lui fait. Des vérités qui mettront à mal le jeune homme, pour le rendre aussi mystérieux, et ténébreux, que son frère.
Pour autant, ce roman n'en est pas moins plein de lumière, réchauffé par l'amour que se porte ces deux derniers, Daire et Dace. Bien que par moment... j'ai trouvé leur amour inapproprié ou en tout cas leur déclaration. Nous sommes en pleine guerre, il y a mille choses à faire, à combattre, des solutions à trouver, et non, voilà que nos deux jeunes gens prennent du temps pour eux ; des instants que je n'ai pas toujours compris. Quoi qu'avec du recul, ce sont ces instants qui ont permis à l'intrigue d'avancer... Au mal de se propager. Parce que Dace est lié à Cade, et que Cade est lié à Dace ! Les liens du sang se révèlent, plus forts, indestructibles. Ce qui touche l'un touche l'autre, et inversement, mais pas forcément de la même façon. Cade se nourrit de l'amour que Dace et Daire se portent, de sa force, pour en devenir plus grand, pour avoir plus de pouvoir. Alors les deux amants ont-ils le choix ? Peuvent-ils continuer de s'aimer, d'être ensemble, quand cela offre à Cade la possibilité de devenir plus fort ?
Voilà qui corse l'intrigue et trouble un peu la relation amoureuse, si bien qu'elle n'occupe pas le premier plan de l'action ! Ce qui n'a pas été pour me déplaire, personnellement. L'amour de Dace et Daire est beau, pur, mais c'était parfois un peu lourd à lire... Place à l'amitié, à la magie et aux confrontations. Sur ce point, Echo est encore plus rythmé que Destinés. Daire a pris conscience de sa magie et Paloma étant présente, son initiation de chasseuse reprend. La magie se fait ainsi plus présente dans ce tome. Sans oublier le combat, qui fait rage. Dans tous les coins, ça bouge, ça se cherche, ça se confronte. La lumière contre les ténèbres. L'un essayant de prendre le dessus sur l'autre. Mais le mal peut-il gagner ? L'écriture d'Alyson Noël nous plonge dans l'incertitude. Chacun semble n'en faire qu'à sa tête pour résoudre le problème à sa manière, sans consulter l'autre. du coup, ils partent tous dans leur coin, si bien que la fin nous surprend, inattendue. On ne voit pas venir le dernier coup, les derniers mots. Une frénésie s'est emparée de moi pendant les dernières pages, et j'ai été incapable de lâcher le roman jusqu'à son dernier point. Je n'ai plus rien vu passer et j'ai eu l'impression de refermer le livre trop tôt, trop vite.
L'attente pour le tome 3 va être bien longue, les amis !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Michel Lafon nous offre ici une couverture aussi impressionnante que celle du premier tome. À l'intérieur, les différentes parties bénéficient à nouveau d'une présentation spéciale, un petit détail qui fait beaucoup et séduit l'oeil. Dans Destinés, des silhouettes de corbeaux se détachaient du blanc de la page, mais dans Écho, elles font place à des flocons de neige s'y fondant tout en douceur (cette partie de l'intrigue étant fortement liée à l'adorable Xotichl). L'intrigue n'a pourtant jamais été aussi sombre…

Paloma a beau avoir survécu, elle a perdu ses pouvoirs et les responsabilités de Daire sont donc de plus en plus lourdes à porter. Il lui faut au plus vite terminer son initiation de Chasseuse pour garder une chance de contrecarrer les plans des Richter. Cade semble de loin le plus destructeur d'entre tous. Entre manipulations mentales, métamorphoses monstrueuses et destructions massives du Monde Souterrain, il n'y va pas par quatre chemins ! Daire va devoir apprendre à déceler la part humaine qui reste tout au fond de lui, mais la tâche est d'autant plus difficile qu'à ses propres rancoeurs, s'ajoutent les tourments de Dace…

le temps de l'innocence est en effet terminé pour ce dernier. Il apprend la vérité sur ses origines, sur son père, son frère jumeau… sur le calvaire qu'a enduré sa mère. Comment le perçoit-elle vraiment ? Il doute et ne sait plus quel chemin emprunter… Alyson Noël nous présente petit à petit la signification et les risques découlant de l'Écho, nom donné par Cade à son jumeau à la fin du premier tome.

Dace et Daire n'ont jamais été aussi complices ; ils forment de véritables âmes-soeurs… Mais ils vont devoir brider leurs sentiments pour préserver la vie tout autour d'eux. Vont-ils tenir le coup, ou céder aux pulsions de l'adolescence et d'un premier grand amour ?

Je reprochais le côté trop manichéen de Dace et Cade dans le premier tome, mais l'auteur nuance ici la vision de ses personnages et j'en ai été enchantée. Les deux frères n'ont jamais été aussi semblables et différents à la fois… le triangle amoureux s'efface petit à petit pour laisser place à des actes manqués, des erreurs commises par impulsivité (ce qui compense le côté parfois « tout (trop) puissant » de certains personnages)… des erreurs aux lourdes conséquences dans le Monde Souterrain, qui commencent même à déborder dans le Monde Intermédiaire, le nôtre.

Au niveau du style, les « je dis / je fais » dans les dialogues ont disparu à mon grand soulagement. Il reste par contre quelques négations manquantes qui, à mon sens, devraient absolument apparaître dans des parties narratives. Même si celles-ci se font à la première personne, qu'il s'agisse de Daire ou Dace.

Je pensais avoir bien anticipé la fin de ce second tome, mais même en ayant vu juste sur certains points, Alyson Noël est parvenue à me surprendre. On a droit à un joli cliffhanger et je me demande sincèrement comment va rebondir l'intrigue. J'ai quelques idées du côté de Daire, beaucoup moins du côté des jumeaux… Il m'est avis que les nouveaux personnages introduits dans Écho tiendront un rôle prépondérant dans la suite des événements. Je n'aurai heureusement pas besoin de me triturer trop longtemps les méninges, puisque le troisième tome ne sort que dans quelques jours ! La mythologie et les rituels amérindiens sont en tout cas toujours aussi captivants, et constituent à mes yeux le point fort de cette tétralogie.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Daire et Dace sont unis dans leur quotidien comme pour traquer les revenants de la famille Richter, mais le statut d'Echo du jeune homme risque de tout bouleverser dans ce deuxième tome des Chasseurs d'âmes. La puissance de Cade grandit et menace aussi bien les différents mondes que les deux adolescents. Parviendront-ils à l'arrêter avant qu'il n'ait causé d'irréparables dégâts ?

J'avais écrit dans ma précédente chronique que ce qui sauvait cette saga, c'était la comparaison. (Malheureusement ?) C'est toujours le cas. Sa seule qualité est d'être moins pire qu'Éternels, autant dire qu'on ne fait pas plus léger, comme éloge.

Au-delà de ça, on retrouve les mêmes défauts que dans le premier tome, en pire. Les longueurs, les personnages qui manquent de profondeur et de charisme (même si Lita et Jennika remontent un peu le niveau), l'apprentissage de la magie qui s'effectue en deux battements de cils et demi, et la romance…

Vous voulez du mièvre ? du dégoulinant ? Des « vagues d'amour inconditionnel » ? N'en dites pas plus, ce roman est pour vous ! Vous voulez autre chose ? Vous devez bien avoir un mode d'emploi ou un vieux journal qui traîne quelque part, non ?

Toute l'intrigue tourne autour de la relation Daire / Dace et, comme vous l'aurez compris, certainement pas pour le mieux. Les deux jeunes amants doivent se séparer afin de ne pas renforcer Cade (car oui, leurs batifolages le renforcent), mais en sont incapables, parce que l'amûûûûûûûûr !

Donc, pour pouvoir vivre pleinement leur idylle à l'abri du danger, ils décident de faire front commun, de mettre au point un plan bien ficelé, épaulés dans cette tâche par leurs proches qui aspirent autant qu'eux à la destruction du mal, et de…

Non, je déconne. Ils foncent tête baissée vers le danger (chacun de leur côté, évidemment), et les rares plans auxquels ils réfléchissent, je ne suis pas sûre de les avoir compris, et je ne suis pas sûre qu'eux non plus, d'ailleurs. M'enfin, ce n'est qu'un détail, vu qu'ils finissent par se télescoper et se laisser déborder par leurs sentiments mutuels au lieu de se concentrer sur leur objectif, pendant que leurs alliés se tournent les pouces dans leur salon vu que ce n'est pas leur destin.

Ah oui, et mentionnerai-je que Dace n'était pas chaste et pur au moment où il a rencontré Daire ? Il a déjà eu une relation amoureuse au préalable, mais pas de panique, c'est de l'histoire ancienne, et… Oh, une fille canon qui débarque et que les autres semblent connaître ! Mékislapeutildonbienètre ? Je me le demande !

Encore que, bien que Phyre se présente comme la garce semeuse de pagaille surgie du passé par excellence, les derniers chapitres laissent entrevoir un semblant de potentiel en ce qui la concerne. du moins, si l'auteur parvient à oublier les hormones de ses protagonistes pendant plus de deux pages, ce qui n'est pas gagné.

J'aurais bien dit que je souhaite à la suite d'être plus inspirée et mieux travaillée, mais après tous les livres d'Alyson Noël que j'ai lus, je ne nourris plus d'illusions. Les tomes 3 et 4 sont les dernières de ses oeuvres que renferme ma PAL, et une fois que j'en serai venue à bout, je me ferai une joie de tirer un trait sur sa plume.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

J'ai le souffle coupé, stupéfaite par un vif élancement, très vite atténué par le mouvement pressant et ondulant de ses hanches tandis que je sens son coeur battre à tout rompre. Alors je ne tarde pas à me laisser aller à cette sensation. A me perdre dans ses caresses, dans la magie qu'il dégage, l'euphorie qui m'inspire.
Dans son être tout entier.
Je m'abandonne à l'onde magnifique qui déferle en moi et me libére de toute entrave. Débarrassée de mon enveloppe charnelle, je flotte dans les airs et m'envole commenune flèche à son côté.
Nos deux âmes s'élèvent à une vitesse vertigineuse, tournoyant parmi des constellations, ricochant d'un bout à l'autre d'un amas d'étoiles scintillantes.
- Qu'est-ce que tu ne me dis pas ? je [Daire] lance en la fixant avec méfiance. Qu'est-ce qui se passe exactement... de quoi s'agit-il réellement ?
Je me relève, les genoux si flageolants que je lutte pour retrouver mon équilibre.
- Parle-moi ! j'insiste, les mots sifflant entre mes dents. Vas-y, quoi que tu aies à dire ! Parce que, je t'assure, quelle que soit la réalité, je m'imagine bien pire.
Elle [Paloma] tend le bras pour me prendre la main et la serre doucement pour m'inviter à me rasseoir près d'elle.
- Non, nieta, contredit-elle d'une voix si émue que je me sens d'autant plus mal. S'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est qu'ici à Enchantment la vérité est souvent bien pire que tout ce que l'esprit est capable d'imaginer.
- Ne t'en fais pas, me rassure Dace d'un ton confiant. A nous deux, on les retrouvera.
Puis, devinant du coin de l'oeil mon regard incrédule, il ajoute :
- Tu sais ce qu'on dit : l'amour triomphe de tout.
L'amour.
Les yeux grands ouverts, je retiens mon souffle, toute tentative de réponse coincée dans ma gorge devenue subitement sèche.
Il tire sur les rênes pour s'arrêter à quelques mètres de la Source enchantée, puis m'aide à descendre en me tenant la main.
- Je vais trop vite ? s'inquiète-t-il, se méprenant sur mon silence.
Je m'éclaircis la voix, mourant d'envie de lui dire que non, il ne va pas du tout trop vite. Que pour ma part, depuis la première nuit où il m'est apparu en rêve, dès l'instant où je suis tombée sur lui au Terrier du Lapin, j'ai perçu ce courant d'amour inconditionnel qui passait entre nous.
J'aimerais tant le lui dire, lui expliquer que ça me terrifie et m'électrise à la fois, qu'être aimée de lui, vraiment aimée, est la chose la plus grisante qui me soit jamais arrivée.
Je voudrais plus que tout lui avouer que chaque fois que je suis avec lui j'ai l'impression d'être remplie d'hélium, de ne plus tout à fait toucher terre.
On est fait l'un pour l'autre.
Nos destins sont liés.
Je retrouve Dace juste à côté de moi, ses yeux bleu glacier brillant, son sourire comme un phare dans la nuit m'invitant à aller me blottir dans ses bras.
Dès qu'il pose ses lèvres sur les miennes, nos bouches s'entremêlent, se goûtent et se découvrent pendant que nos langues tournoient, se trouvent et se perdent encore et encore. Nos corps se fondent l'un dans l'autre avec harmonie tandis que ses mains parcourent ma peau, déclenchant des ondes de plaisir partout où elles passent. S'écartant un tout petit peu, il colle son front tout contre le mien, le regard troublé par un désir ardent à la mesure du mien.
Le souffle court, je me plaque de nouveau contre lui, impatiente de lui réclamer un autre baiser. Mais Dace me retient d'un geste ferme et, d'un ton particulièrement éloquent, me souffle :
- Daire... je t'aime.
Les paupières plissées, la mâchoire crispée, il guette ma réaction.
Ses traits s'adoucissent, soulagés, quand il entend ma réponse :
- Je t'aime aussi.
À l'origine de chaque création, la soutenant comme une voûte, il y a la foi. L'enthousiasme n'est rien ; il va et vient. Mais si l'on a la foi, alors les miracles se produisent. (Introduction)