Critique de Lire-une-passion

Cette fois, je n'ai pas trop tardé avant de lire cette suite, me permettant ainsi de me plonger dès les premières lignes dans le roman. Et qu'est-ce que j'ai aimé ! Malgré les grosses incohérences que j'ai trouvées, j'ai passé un excellent moment !

Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier et entre plus dans le vif du sujet. Si, au final, le tome 1 faisait plus option d'introduction, celui-ci est vraiment dans l'action et le suspense. Daire se retrouve au milieu de forces obscures, contre lesquelles elle essaye de se battre coûte que coûte, parfois contre sa propre vie.

D'ailleurs, en parlant de Daire, j'ai trouvé son évolution vraiment bien amenée. Dans le tome 1, nous avions une jeune fille assez caractérielle et parfois même agaçante. Ici, elle a grandi (par la force des choses) et nous nous retrouvons avec une jeune femme sûre d'elle et déterminée à protéger ceux qu'elle aime.

Et si j'avais peur que la romance prenne le pas sur l'intrigue principale, j'ai vite été rassurée. Alors, certes, elle prend une part importante du récit, tout simplement parce qu'elle fait partie de l'intrigue. L'auteure a réussi le tour de force d'allier le fantastique à la romance, sans que ça paraisse de trop. Cette romance coule de source, est logique et surtout, apporte une nouvelle dimension à l'histoire qui est déjà bien originale.

Je ne vous cache pas qu'à plusieurs reprises, j'ai tiré la grimace et eu quelques sueurs froides. L'auteure ne lésine pas sur les descriptions, offrant ainsi des passages qui donnent la chair de poule. Tout est très visuel, peut-être un peu trop pour mon petit coeur fragile... Néanmoins, j'ai adoré avoir cette crainte en moi, me poussant à toujours vouloir en savoir plus.

​En résumé, un tome 2 qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré l'évolution des personnages et de l'intrigue qui prend une tournure beaucoup plus sombre et angoissante. L'aspect visuel de l'histoire permet au lecteur de s'immerger encore plus dans l'aventure et d'avoir quelques sueurs froides au passage. Il me tarde de lire le tome 3, car je suis très curieuse d'en savoir plus, vu la fin inattendue de cet opus !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..